Problème avec le disque dur Velociraptor

Bonjour,

Je viens d’acheter un disque dur vélociraptor 300 GO à 10000 tr/min pour accélérer mes transferts mais… problème car a première vue, il est vraiment lent!( img220.imageshack.us… […] wd300.png/ )
J’ai lu qu’il fallait activer l’AHCI dans le bios mais je ne trouve tout simplement pas. J’ai peur qu’elle ne soit pas compatible.

Voici ma config :

Asus P5n32 E-Sli
Nvidia 8800 GTS
Intel core 2 Quad Q6600

Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance

Bonjour,

Tout d’abord, il y a un problème avec ton liens.
Ensuite tu as voulu accéléré quels transfert ? Tu donne pas assez de détails sur ce que tu as fait ou voulut faire.
Tu as installer Windows dessus, tu l’utilise comme disque de stockage, tu transfert de disque à disque…

Un peu plus de détails nous aiderait à t’aider :wink:

Oups désolé pour le lien! Voila un qui marche => img220.imageshack.us…

Et j’ai acheté ce disque pour la réactivité générale de mon système et aussi la copie des fichiers tout simplement. Windows est installé dessus donc partionné pour le système et l’autre pour quelques données.

Ton HDTune n’a rien d’anormale les valeurs sont cohérentes. Si ce qui t’inquiète sont les chutes c’est normal ou tout du moins ca peut s’expliquer.
Vu que ton système est installé dessus les chutes peuvent s’expliquer par des accès disque provoqués par d’autre logiciel (antivirus, webbroser, etc …).

Après pourquoi il te semble vraiment lent ?
Edité le 27/01/2011 à 17:17

Niveau transfert de fichier, le velociraptor ne fais pas mieux qu’un HDD “classique” 7200tr/m :neutre:

Et bien à vrai dire, je ne sais si je dois m’inquiété.

J’ai lus des avis (majoritairement positifs) sur ce disque comme quoi on voyait bien la différence avec les 7200 tr/min (installation du système en 15 min et hier soir quand je l’ai installé, je ne l’ai jamais trouvé aussi longue avec des temps d’attente de 5-10 min desfois pour que ça avance) ou le démarrage du système très rapide et je ne vois pas vraiment de différences.

Je suis donc en hésitation à le changer car bon si je ne peux pas obtenir plus de perf, ça ne justifie pas la différence de prix que j’ai payé


[quote="kyosho62"] Niveau transfert de fichier, le velociraptor ne fais pas mieux qu'un HDD "classique" 7200tr/m :neutre: [/quote]

Bonjour kyosho62,

A quel niveau est-il plus rapide ?

Juste le temps d’accès :sarcastic:

Au niveau du temps d’accès

Tiens par exemple un HDTune d’un Samsung spinpoint F3 500Go

Au niveau taux de transfert c’est proche les disque on fait un réel progrès.

[édit] grilled :stuck_out_tongue:
Edité le 27/01/2011 à 17:28

Ok bon je vais tenter de l’échanger alors.

Merci pour vos infos

De rien :wink: