Problème avec le CPU?

Bonjour j’ai un soucis avec mon pc.
Ce matin en l’allumant, apres avoir détecter les disque dur, un message d’erreur m’affiche, CPU has over speed.Puis l’ordi est resté bloqué sans démarrer windows.
Je l’éteins, puis le rallume, meme problème. Je l’éteins puis le rallume et la ca marche.
Depuis je suis sur windows mais mon pc est super lent, et j’entend un petitye bip sonor qui doit sortir de ma carte mère m’indiquant qu’il y a certainement un problème
N’étant pas une star en informatique je ne sais pas trop ce que ca veut dire, mon processeur est il mort?
ma carte mère: asus a7n8x deluxe (elle a 3ans, c’est une des premières)
merci

ok je telécharge everest et je te donne les résultats

je ne trouve pas la température sur everest, peux tu m’indiquer ou c’est?

ok j’ai trouvé alors :
carte mère:44°
CPU: 38°
diode du processeur: 45°

je ne sais pas si ce sont des températures normales

je sais pas si c’est ça que tu veux:

Noyau CPU 1.70 V
Aux 1.70 V
+3.3 V 3.14 V
+5 V 4.68 V
+12 V 12.67 V
-12 V -12.52 V
-5 V -4.79 V

je n’ai pas d’autre alim, mais c’est vrai que je dois avoir un probleme avec cette alim car des fois j’entend un bruit comme quand j’éteins le pc. Je pense que ce bruit c’est un des disques dur qui s’arrete. Et apres mon pc ne répond plus, je suis obligé de rebooter.
mon alim est une 350w j’ai 3 DD, un graveur, mes port usb sont tous pris, … donc je sais pas si c’est suffisant.

et donc le message cpu has over speed viendrai de ça?
Qu’est ce que ca veut dire vraiment ce message?

j’ai un atlhon 2000+, non il est pas overclocké

je suis allé dans le bios la t° est 52° et le vscore de 1,69V

le bip je l’entends apres que windows ait fini de charger et quand beaucoup d’application sont lancés

j’ai déjà envoyé du dépoussierant a gaz dans le ventillo. Dès que ca bip je regarderai la température, a partir de quelle température il fo s’inquiéter?

tu entend combien de bips ? bips long ou court ?

enfait c’est pas un bip, ce sont deux bips de son différents, je ne saurais comment décrire.
ma carte mère me fait de la musique

essai 4 ou 5 pass avec memtest ca ecartera les ram mais sa serait bien d’essayer avec une autre alim car comme priest te la dit tes tension ne sont pas bonne

je viens de tester les memoires tout est correct.
Tout à l’heure, j’ai mis un coup de pied sans faire expres dans ma tour et j’ai eu un ecran noir, l’ordinateur s’est encore bloqué.
De pluis en redémarrant j’ai toujours les 2bips.

Je te conseille de faire un Clear Cmos,ce qui va remettre ton Bios d’aplomb (réinitialisation des paramètres d’usine).
Regarde ton manuel pour repérer le cavalier à déplacer,PC éteint et alim débranchée.
Autre technique plus simple,ôter la pile 1 mn.
Explication détaillée ici

je viens de fair un clear cmos, malheureusement j’entends toujours ce bip quand mon pc est allumé. Par contre le message cpu is over speed ne s’affiche plus

Un seul bip court au boot est normal :oui:
Charge les paramètres optimaux en faisant Load Setup Defaults.

Je viens de le faire et j’ai toujours ces 2 bips long plusieurs fois apres le démérrage de windows. Hier j’ai branché un disque dur externe sur mon ordi. Je devais le brancher sur 2 ports usb, j’ai fait des copuier coller et là c’était le drame, mon pc me faisait un concert de bip à 2 notes.
Sinon depuis le clear cmos, j’ai un soucis, quand je démarre le pc, juste avant de booter le disk dur ou y a windows, il me met NTLDR manque, presez une touche pour redémarrer. Et quand je presse une touche il commence à booter sur le dur. Querlqu’un peut me dire d’où vient ce nouveau probleme?

up