Problème avec le cool n quiet

Voila j’ai un rpoblème je viens d’avoir mon nouveau PC (Athlon 64 3500+ 0.13 et MSI K8N neo4 platinium) et je l’ai activé dans le BIOS , j’ai téléchargé l’utilitaire AMD qui permet la prise en charge du cool n quiet et la frequence de mon proco ne bouge jamais toujours a 2210 mhz et sa varie de quelque mhz. Aidez moi plz.

Aide plz !!!!!!!!

Du calme, du calme :wink: .
Sa fait seulement une heure que tu as posté, soit patient :jap: .

Concernant ton problème, tu veux dires que ton procos ne descend jamais quand il est en idle?

As-tu bien mit la gestion de l’alimentation à “Gestion de l’alimentation minimal” dans Affichage -> Ecran de veille?

ah oui et je l’ai activé ds le bios aussi. Mais la gestion de l’alimentation minimale sa va avec le cool n quiet ? Et sa n’aura pas d’impact sur les performances ?

Dans le readme il est indiqué qu’il faut le mettre au minimal, ainsi c’est le CPU qui va pouvoir choisir sa fréquence, quand il sera en idle, il ira moins vite, donc moins de consomations, et quand il sera en burn, il ira à sa vitesse max :wink:

thx :slight_smile:
J’au une autre question totalement différente. Voila j’aimerais savoir comment utiliser drivers cleaner. Quand on veut installer un new catalyst que doit on supprimer avec ?
Merci d’avance.

Tu désinstalles d’abord tes drivers normalement via ajout/suppression de programmes.
Tu redémarres.Ensuite,tu lances Driver Cleaner qui va se charger d’enlever d’éventuelles traces laissées par ces drivers dans la base de registre.
Tu rebootes et tu installes les nouveaux.

tu vas ds PROPRIETE(clic droit sur fond d’ecran),puis dans ECRAN DE VEILLE,puis dans GESTION D’ALIMENTATION et la tu selectionnes gestion d’alimentation minimal, tu appliques et la ton pc devrais tourner a 1ghz en low
voila

C’est exactement se que j’ai mit plus haut :sarcastic:

Merci c’était bien sa. Et en full pour un AMD 64 gravé en 0.13 60° c’est normal nan ?
En iddle je suis à 33°. Tout est “normal” ?

:oui:

heu desoler de changr de sujet mais cé juste une petite question eske un amd 3000+ et equivalent au p4e 3ghz vu que le 3000+ est a 1.8ghz en realité voila merci pour vos futur reponsse

sa dépend des aplications :slight_smile:

ba c pour les jeux mais je ferais un peux de conversion de divx vers dvd et de capture video et de gravure dvd mais bon plus le jeux quand meme

Ba moi pour ma part il marche bien faus que tu verifie avec cpu-z pour la frequence et apres petre que tu a une apllication qui sollicite ton proscesseur je suis idle 33 ° et en full 44 ° hier vesais trés chaud voila bon apres midi