Probleme avec le controleur IDE - CM bonne à jeter ?

Bonsoir, après avoir tester un DD qui ne marchait plus je remet le mien et la … le PC ne boote plus (juste les ventilos qui tournent). S j’enlève le DD ca fait pareil et il faut que j’enlève les lecteur de cd, graveurs (bref tout les périphérique ide) pour que cela fonctionne. J’en déduis donc que cela viendrait du controleur IDE de la CM. Penser vous qu’il y a une solution a mon problème ?
MERCI d’avance

on pense directement à essayer un clear cmos.

J’ai 2 controlleur IDE
Jai essayé plusieurs combinaisons mais aucune n’a marché

Oui

C’est déja fait --> Ca na rien changé

Quoiqu’il en soit je vous remercie déja pour l’attention que vous porter a mon probleme

Non puisque même le DD tout seul ce ne fonctionne pas …

Oui j’ai tester avec plusieurs nappe. Pour ce qui est d’ajouter un controlleur PCI j’hésite a faire ca ou changer de CM car le mienne a qd même 4 ans.

Oui j’ai tout vérifier

+1 tu as essayé avec plusieurs trucs moins mais aleatoirement

hdd+ lecteur… :oui:

NON je ne pense pas. Lorsque je retire la nappe l’ordinateur et le DD démarre (l’alimentation est toujours branchée et on l’entend tourner)

Oui je vais me faire une cnfiguration petit budget genre sempron 2800+ avec une Asrock K8NF4G-SATA2

Ok je fais ca demain et je vous tient au courant

clear cmos le retour.

ok. (bien qu’un clear cmos ne soit jugé inefficace qu’après plusieurs tentatives)

je continue mon raisonnement alors … un flash du bios pour essayer de rattraper le controleur rebel.

Ce serait peut-être intéressant de connaître le modèle de la mobo dont on parle :oui:

:non: no good toi peut etre lui non.
:sleep:

Bon j’ai tester le disque dur va mais pas la CM.
Pour ce qui est du flashage jai aussi un problème avec le lecteur de disquette qui n’est pas reconnu :frowning: ( qui s’est déclaré peu après le 1er)

Bis quel est le modèle de la carte mère :??:

Oups excuse moi c’est une P6BAP-A+ (1.0) d’ECS

Message pour vous signalr que le problme du lecteur de disquette est résolu (manquait un pin) mais que le flashage n’a rien donné