Probleme avec le chipset son intégré

Bonjour, j’ai un soucis avec mon chipset son: dès que je veux lire un mp3, regarder un film, ou meme ecouter une partition (avec Guitar Pro) ou jouer a un jeu le son est saccadé.
Par contre quand je me sert de mon multi-effet guitare comme carte son (par un branchement USB) le probleme disparait.

J’ai deja tenté de faire des reinstallation de drivers mais cela ne change rien…
Pour moi ca veux dire que le chipset est au minimum en fin de vie mais qu’en pensez vous?

Le cas echéant, s’il faut changer de carte son que me conseillez vous pour un prix raisonnable (je branche un kit 5.1, s’il y a des drivers ASIO c’est un plus indeniable )

Merci

Moi j’ai un problème avec des enceintes logitech quand elles sont branchées, pas de son audacity par realtek même avec le mélangeur activé xp ou seven
Donc une piste pour m’en sortir je désactive en soft mes logitech quand je veux être tranquille pour enregistrer le son
Pour toi en usb multieffet guitare c’est ok mais pas quand ton chipset reprend la main seul
Je ne pense pas que ton chipset intégré soit mort c’est super rare
Par contre regardes pour désactiver transitoirement tes usb (multieffet guitare surtout)) et tout ce qui est en rapport avec un son USB
Et dis moi si c’est mieux je parie que c’est une histoire de conflit son/périph sons USB, cela le fait aussi avec les casque usb
A+

Mes problemes n’arrivent que quand le multieffet et debranché et etein…

:confused: et ça ne pourrait pas venir de DirectX par hasard ???

vais verifier (doc watson , outil de diagnostic si je ne me trompe…)

D’apres l’outil de diagnostic, tout va bien

(et je me demande si c’etai direct X le soucs, ca me referais le probleme avec le multi effet …)

Essaies quand même avec multieffet branché éteint et désactivé dans windows pour voir
A+

c’est el cas en ce moment precis et ca ne change rien au probleme.
Tant que le multi effet n’est pas allumé il n’est par reconnu par XP.
C’est quand je fait transiter tous les signaux audio dans le multieffet (allumé bien sur qu emes problemes disparaissent (ce qui m’arrange bien car j’enregistre en ce moment mes parties de gratte pour faire une demo

Un ti up

je viens de voir ce topic:
www.clubic.com…

et c’est vrai que les asus ont l’air tres tentante pour mon utilisation (enregistrement audio, ecoute musique jeux…)
entre le prix,les spécificités (reprenne les prises audio de façades)
Mais est ce que la qualité de l’enregistrement est au rendez vous?

En principe, les Xonar de Asus sont plutôt bonnes, mais comme je n’ai jamais fait d’enregistrements avec mes cartes son … je ne pourrai t’en dire plus. :neutre: