Probleme avec le bureau - plus d'icones, ni de menu windows

Bonjour,
suite a une erreur de manip (ne me demandé pas laquelle, j’ai deja posé la question a ma femme :non: ), lors du demarage de windows j’arrive à mon papier peint et rien d’autre le clic D ou G ne donne rien, seul le ctrl alt sup fonctionne et de la je peux lancer mes logiciels. La restauration du systéme a une autre date n’a rien donnée. :neutre:

HELP ME !!

Bonjour,
Par Ctrl+Alt+Suppr---->Fichier---->Nouvelle tâche ( executer) tapes: Explorer.exe.
Est-ce que ton bureau revient ?

Malheureusement, non , message qui me dit que windows ne trouve pas le fichier …

tu as essayé en mode sans echec ?
sinon si tu as ton cd de window et que tu peux lancer une commande (demarrer>executer) tape cmd
ensuite tu tape

sfc /scannow

En mode sans echec c le meme pb.
J’ai essayé ta manip, mais le scan fini rien ne ce passe

J’ai recupérer le fichier explorer.exe chez un ami, et la j’ai recupérer mon bureau :)… Mais depuis les icones panneau de config, poste de travail me ramene a la cession de recherche de fichier :neutre: !!!
D’ou ca peux venir
PS : en tout cas merci pour le mal que vous vous donnez pour m’aider :super:

As-tu fait un nettoyage du DD et, en particulier vidé le cache d’internet Explorer ?

Je viens de faire la manip, mais j’ai toujours le meme probleme :frowning:
Est il possible de rentrer manuellement le chemin d’acces du panneau de config et du poste de travail dans l’incone ? Si oui ou trouver ce chemin ?