J’ai un probléme avec mon revendeur et je voudrais avoir votre avis sur les actions à entreprendre.
J’ai acheté un HD Western Digital de 400 gg il y a 2 mois. Celui ci affiche une erreur SMART et doit être changé. J’achète des WD pour pouvoir bénéficier d’un remplacement par anticipation car les HD sont sur des serveurs.
Hors quand je contacte WD ils me répondent que mon disque dur est un disque dur volé. J’ai donc deux mail de WD Us et WD Europe qui m’indique le disque dur est un disque dur volé…
Ldcl veut bien me remplacé mon HD mais refuse de me faire remplacment anticipé car cela ne rentre pas dans leur procédure… Alors que je leur lache quand même 2000 euros par an de matos…
je voudrais donc savoir vers qui je peux me retouner ? puis-je deposer une plainte ?
ldlc n’as pas a te le remplacer avant lis leurs regles de mise en vente ils sont dans leurs droit.
Quand a WD si il est volé demande leur un copie par ecris que le disque est effectivement volé et retourne le tout a ldlc avec une lettre de mise en demeure sous 7j en recommandé il m’etonnerais qu’il retarde si WD te donne cet preuve
Je ne pense pas que leurs régles de mise en vente les autorisent à mettre en vente du matériel volé. Nous sommes donc dans le cas d’un probléme je l’espére exceptionnel et qui réclame donc un traitement exceptionnel.
Je vais demander une preuve écrite (pas par mail à western), y a t’il un format à respecter ? Par qui doit-il être rédigé ?
En revanche leur renvoyer le disque dur ne va pas me permettre de faire une sauvegarde de mon serveur. En revanche puis-je en demander le remboursement ? car dans ce cas la je vais acheter un disque dur à la concurrence pour pourvoir faire mon backup ?
En tous cas j’invite tout le monde à vérifier leur numéro de série…
Tu peux regarder sur le site de western. Et checker ta garantie, la il te demande le numero de série de ton HD. Si tu as comme réponse que ton numéro est invalide et bien tu as potentielement un soucis …
Si tu ne trouves pas dis le moi et je te donnerai le lien exact.
Deja il va te falloir prouvé que ce disque est volé pour le moment tu rentre dans leur charte de service SAV pour produit defectueux.
Pour la demande ecrite normalement tu dois pouvoir la faire par telephone au SAV de WD si c’est reellement un disque declaré volé
Sinon une lettre type comportant ton adresse le numero de disque dur voir meme la facture de ldlc.com en demandant un ecrit certifiant le statut vol du disque avec la date de cette declaration.
Pour le remboursement tu peux le demander y me semble mais ne reve pas tu n’auras rien si tu ne renvoie pas le disque avant se serais trop facile car il ne pourrais pas verfie eux meme la panne :pt1cable:
Suite de mes incroyables aventures. J’ai reçu un papier officiel de Western digital disant :
"que le produit portant le numéro de série XXXXXXX n`a jamais été vendu a aucun distributeurs Western Digital en Europe ou International.
Ce produit Western Digital, indique un numéro de série ayant été dérobe avant sa sortie de nos usines de fabrications."
Ldlc a dans un premier tant accepté de m’échanger le disque mais ils ont le même problème sur tous les disques WD :
"Nous avons pu réaliser dès aujourdhui les nécessaires vérification de stocks. Nous avons pu mettre en évidence ce même problème sur lensemble des disques actuellement en stocks."
Donc j’ai proposé un échange contre un Maxtor 500 GG (ils n’ont pas de 400gg Maxtor référencé). Mais ils refusent et refusent aussi de me rembourser…
Par contre LDLC continue à vendre le disque dur sur son site en connaissance de cause
.
Très louche cette histoire…
Qu’il y ait un disque “volé”, passe encore mais là, tu parles de toute une série de disques :ouch:
Et je ne peux imaginer un gros site de VPC aussi connu que LDLC se soumettre à ce genres de pratiques frauduleuses.
Après, c’est à LDLC et leur fournisseur de régler la question.
Je pense que tu devrais arriver à un arrangement amiable, puisque tu as un document écrit de la part de WD.
Fais pression par écrit courrier recommandé avec AR, avec copie à la DGCCRF.