Probleme avec launchpage.org et secure search

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j’ai un probleme quand je lance google chrome. J’ai launchpage.org et secure search qui squatte ma page et m’ouvre toute sorte de lien désagréable (pour rester poli)

J’ai fais un scan avec FRST64

je post les lien des trois fichier txt

pjjoint.malekal.com…
pjjoint.malekal.com…
pjjoint.malekal.com…

merci pour toute l’aide apportée

Ben.

Bonjour,
Désolé mais je n’arrive pas à ouvrir tes fichiers joints :neutre:

La première chose à faire est de passer un antivirus connu et efficace ainsi qu’un anti-trojan,
Malwarebyte pas exemple, mais aussi Ccleaner, Glary, Spybot S&D

Merci pour ta réponse

je remets les lien, en esperant que ça fonctionne.

pjjoint.malekal.com…
pjjoint.malekal.com…
pjjoint.malekal.com…

j’ai fais plusieurs analyse avec des anivirus et antitrojan mais il ne me trouve rien. J’ai passé Ccleaner aussi

personne ?

il faut aussi fouiller dans ta Base de Registre (avec Regedit), mais attention en y rentrant et modifiant des trucs dedans, cela peut bloquer ton système en cas de mauvaise manip

je n’ai pas suffisamment de connaissance pour allez modifier le registre

et tu as regardé dans les paramètres de Chrome ? c’est l’icone avec 3 petits points en haut à droite (plus d’outils --> extensions, puis éventuellement cliquer sur la poubelle pour virer ces merdouilles)

oui j’ai regardé et il n’y a aucune extension anormale

Il est suggéré de télécharger l’outil de suppression à partir de ce guide car vous ne possédez pas suffisamment de connaissances pour gérer ce détournement de navigateur.

Personnellement je n’utiliserais en aucun cas ce genre de logiciel-miracle, c’est typiquement par ce type de canal que d’autres trucs indésirables s’installent sur un pc :confused:

Solution simple mais généralement efficace, sous réserve d’avoir des points de restauration : restaurer Windows à une date antérieure au problème :neutre:
Edité le 15/05/2017 à 18:41

  • +1