Probléme avec l'allumage de xp (svp c urgent)

Bonjours,aujourd’hui quand j’ai alumer mon pc,la page d’allumage avancé c ouvert et a chacun de mes choix (démarer xp normalement,mode echec,etc…)
la barre de chargement de xp apparait normalment puis un écran bleu apparait durant 2s puis sa redémare mon pc,chose qui se répéte a chaque foi que je l’allume.SVP avez des iddée parcue j’ai esayé tt se que je pouvait et rien na marché…elp vit

Même de le démarrer en mode sans échec ?

As-tu installé un matériel récemment ou un logiciel ?

Ta config ?

non je n’est rien instalé
avec le mode sans echec le résultat reste le même et ma config:
windows xp,CM asrock k7vt4a pro 333 mhz,512mo de ram, DD 150go,amd sempron. :frowning:

T’as essayé derniere bonne configuration connue (dans le même menu que mode sans échec) ?

Oui j’ai aussi essayé sa
et toujoursle même résultat. :frowning:

ps:je voudrais eviter de reinstaler windows

as tu vérifié ta mémoire ? sinon il y a memtest

ca sent l’écran bleu ça !!

L’option de redémarrage automatique doit être activée.

Je suis de l’avis de cetcl, teste ta mémoire avec memtest (voir l’ultimate boot cd).

Sinon, tu peux essayer une réparation de windows avec le CD de windows.

Tu démarres dessus, au premier menu (là ou tu fais R pour réparer via la console et entrée pour continuer), tu appuies sur entrée, F8 pour accepter le contrat de licence, puis sur R. Tu valides l’installation de windows, et c’est parti !! :slight_smile:

J’ai utilisé memtest et aprés 3h d test ou il ne c’est rien passé j’ai déscidé d’rréter
a quoi sert se test?parcque a par refaire la m^meme opération 4 fois de suite il ny a rien eu.Ensuite bien que ma version de windows soit valide je n’est pas en possession le cd donc pour la 2éme soluce rien.Je pense que je vait devoir reinstaler windows mais n’avez vous pas d’autres idées?svp sinon je tien vou remercier.