Problème avec l'acquisition des images windows

Bonjour à tous !!! Joyeux Noël et bonne fêtes !!!
J’ai un problème avec mon PC. J’explique. Alors il se trouve qu’un matin, j’ai démarrer mon PC et il me dit que Windows n’a pas démarré correctement et que cela était peut-être dû à un nouveau logiciel ou un périphérique. Étant donné que je n’avais pas installer de logiciel récemment j’en est déduis que c’était un périphérique. Donc je démarre Windows normalement et là je me suis trouve façe à un problème : lorsque je voulais accéder au poste de travail, il mettait environ 2-3 minutes pour s’ouvrir. J’ai donc chercher sur le Net afin de régler ce problème et j’en est trouvé la solution. Il fallait mettre le service d’acquisition des images Windows en mode manuel alors qu’il était en automatique. Je fis de suite cette manoeuvre mais, même après démarrage, j’avais toujours ce problème. Je suis me suis donc rendu au panneau de configuration pour aller dans les services afin d’accéder au journal des événements. J’ai donc chercher les erreurs enregistées et j’ai trouver celle qui concernait l’ouverture du poste de travail. Il me marquait que la clé {A1F4E726-8CF1-11D1-BF92-0060081ED811} n’avait pas été enregistrée. Sur le Net quelqu’un avait eu le même problème et avait supprimé cette clé et le problème était réglé. J’ai donc fait la même chose (en gardant une sauvegarde bien sûr on sait jamais). Je pouvais alors accéder au poste de travail sans problème. Les périphériques ne s’y affichait pas (ce qui est normal et qui d’ailleurs m’arrange bien) mais le problème qui reste est que je ne peux plus accéder à l’assistant scanneur-appareil photo (l’assistant me dit que le périphérique ne peux pas être détecté) et que le message d’erreur dont je vous ai parler s’affiche toujours au démarrage de Windows. Donc je me doute que cela vient de la clé sus-citée qu’il faudrait plutot corriger et non pas supprimer mais je ne sais pas comment. Je ne sais si c’est lié mais j’ai remarquer que mon planificateur de tâches ne marchait plus et que le dossier prefecht ne marche plus (plus de fichier crée).
Je tiens à préciser que j’ai mis à jour tous les pilotes de mon imprimante (qui est une Dell photo printer 924 si ça peut aider) et que je l’ai désinstallée, débranchée, puis réinstallée, mais rien n’y fit.
Voilà, j’espère avoir été assez précis, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Merci d’avance de vos réponses.

Alors personne n’a de réponse ? :sweet:

Salut et bonne année. Il y a t-il quelqu’un pour m’aider ? Merci.

C’est surtout que ton pavé est illisible et doit faire peur à tout le monde.

pour l’assistant scanneur-appareil photo il faut démarrer le service d’acquisition d’image.

Salut. Merci mais mon problème réside plutôt dans le fait qu’il y a un message d’erreur au démarrage du PC. De plus, ce service est activé. J’espère que quelqu’un a d’autres réponses. Merci.

Ce pavé en est un un afin de préciser au mieux mon problème pour qu’il soit mieux ciblé car sinon tout le monde pose des questions pour la précision alors …

le planificateur de taches peut être désactivé ainsi que le dossier prefetch. Le premier par ‘Services’ et le second par un soft ou directement dans la bdr.

Entendu. Merci.