Bonjour à tous.
Je viens de réinstaller Windows, et avant formatage, j’avais mes Agendas MSN et Gmail, mais maintenant, impossible de me connecter à l’Agenda Gmail “Connexion impossible. Vérifiez que les informations entrées sont correctes.”, et elles le sont, puisque je les ai entrées dans la Tuile Courrier qui les accepte elle.
Quelqu’un pourrait m’aider SVP ?
Merci d’avance et à bientôt.
Pour préciser ce qu’@Excilion a dit :
Les applications Courrier/Calendrier/Messages/Contact sont liées sur Windows 8. Pour récupérer les mails/contacts/calendriers, elles utilisent le protocole Exchange ActiveSync de Microsoft. Google permettait l’utilisation de ce protocole sur ses services.
Mais ce cher et grand Google (je vais essayer d’être objectif) a décidé du jour au lendemain d’arrêter le support d’ActiveSync (surement à cause de ce qu’ils devaient payer à Microsoft pour pouvoir l’utiliser) ce qui fait que toutes les applications désirant utiliser ce protocole pour se connecter la première fois aux services Google ne vont plus fonctionner.
Dans ces cas-là tu as plusieurs choix :
- tu utilises une autre application reposant sur des protocoles différents pour récupérer tes calendriers.
- tu passes tout sur des services Google (via Chrome)
- tu arrêtes d’utiliser les services Google et tu migres sur outlook.com… (ce que la plupart des utilisateurs non Google-fan ont fait). Il y a diverses procédures qui permettent de migrer d’un compte Gmail vers un compte Outlook facilement et tu n’auras plus de problème d’intégration.
Edité le 04/03/2013 à 11:23
Merci pour l’info, je ne savais même pas ! Cela explique aussi beaucoup de choses sur les bizarreries comportementales d’Outlook etc …
Je suis tellement content de lire ça ! Enfin quelqu’un (j’imagine bien que nous ne sommes pas les seuls mais il y en a tellement peu) qui se rend compte de ce qu’il se passe et de ce que les “grands” de l’internet deviennent …
Je trouve ça tellement pitoyable … Et je suis bien content d’être du côté de Microsoft sur ce coup-là (malgré qu’ils soient de très loin exempts de défauts …) parce que l’attitude que Google adopte me rebute au plus haut point.
Enfin revenons au sujet : @Bleet49123 je te conseille de migrer sur Outlook
J’ai suivi vos conseils, et j’ai migré vers Outlook, du moins, pour le Calendrier qui y était présent, et il y a encore un problème, lorsque je crée un évènements à partir de mon Smartphone Android, j’utilise le Calendrier Gmail, et quand je vais sur la Tuile, j’ai bien les éléments que j’ai utilisé pour la migration, mais pas ceux que j’ai fait depuis.
Sens inverse, quand je suis sur la Tuile Calendrier, je crée un évènement, et, sur mon téléphone, aucune synchronisation, cet évènement n’apparait pas.
Pourtant, Hotmail m’a bien dit que l’importation s’était bien passée, et je vois bien le Calendrier Gmail dans la liste des Calendriers, mais ça doit bloquer quelque part.
Ou alors, c’est que les périphériques mettent un certain temps à se synchroniser ?
Je pensais que, comme j’avais abonné mon Compte Gmail avec celui de Outlook, ça synchronisait automatiquement les deux, dans les deux sens, c’était pas le but de la manoeuvre ?
Sinon, comment je fait pour mettre mon Compte Outlook sur Android SVP ?
Joke : achète un Windows Phone xD
Plus sérieusement, tu dois pouvoir ajouter un compte Microsoft comme compte de Messagerie sur ton téléphone je pense. En faisant ça il récupérera toutes tes infos (Mails/Calendriers/Contacts …)
Edité le 04/03/2013 à 18:30
Je pense qu’en suivant la procédure donnée par Microsoft, une redirection de Gmail vers Outlook.com est créée. Mais évidemment ça ne concerne que les mails
Finallement, j’ai enfin réussi, mais il m’a fallut charger ceci :
play.google.com…
Mais j’ai un autre problème qui vient d’apparaitre du coup, dans mon Calendrier Android (Jorte Calendar), j’ai 2 X les adresses Gmail, je ne sais pas pourquoi.