Probleme avec la touche espace - sony sz1xp/c

et là ça se complique car je sais pas sur les sony mais sur les dells il y a un cache que tu enlèves pour enlevé le clavier … mais hélas on n’est sur sony là donc le seul moyen de le démonté … c’est de démonté le portable en entier :paf:

En général, la partie plastifiée qui recouvre la zone située entre le clavier et l’écran est amovible. A ce niveau, tu peux accéder aux vis qui le retiennent. Maintenant, ne connaissant pas ton portable je ne sais si cette méthode est la bonne. :neutre:

pour savoir il faut aller sur le site de sony je pense
et hélas j’ai rien trouvé sur ton portable car il y a une nouvele gamme en SZ donc il supprime l’ancien de leur site

la nouvelle gamme est la meme que l’ancienne a part le processeur un peu plus puissant mais minime,sa ma l’air compliqué pour le clavier.je sais pas du tout quoi faire la ?

bah de toute façon ta pas le choix si ça te dérenge vraiment tu es obligé d’enlevé le clavier ou de démonté le portable :neutre:
c’est juste qu’il faut etre méthodique quand tu démontes un pc

si j’ai bien lu, tu as l’impression que le caoutchouc n’est pas bien en place? Ça arrive, il faut dans ce cas retire la touche, en principe il faut le faire avec un pince ad-hoc mais comme je devine que tu ne l’as pas, faut passer au système D, muni toi d’un ou plusieurs tournis d’horloger, soulève doucement la touche, avec un deuxième déclipse la charnière, à répèter à l’autre bout (attention car c’est hyper fragile et ne laisser rien sauter en l’air), replace le caoutchouc et profite pour nettoyer d’éventuelles poussières, replace la touche et appuie fermement sur toute la largeur pour bien reclipser la touche. Normalement ça doit remarcher, sinon faut le faire réviser :confused:

ouaih ça si tu as la main qui tremble naturellement là tu pètes la touche de suite :paf:
pourquoi il font pas des touches comme sur les claviers de pc classique ça au moins c’est du solide ça pète pas ,pas de poussière qui empèche qu’elle fonctionne correctement etc etc

c’est en fait l’assemblage qui est fragile, le clavier ça va, il y a deux ou trois semaines, j’ai démonté un clavier qui ne marchait qu’à moitié because boisson sèchée (truc collant), comme je n’arrivais pas à bien le nettoyer, j’ai sortir le tout, tremper dans de l’eau chaude et laisser sècher, deuxième jour, tout remarchait nickel :ane:

oui c’est vrai sa

bon bah bonne chance pour le démontage alexinou :clap:
et si tu peux nous faire un petit tuto sur comment démonter une touche du clavier :super:

j’vais essayé de regardé un peu comment sa marche deja,parce-que a cet heure ci il faut dodo maintenant,je peu mettre de la colle fort ou pas,pour collé le caoutchouc sans endommagé les circuit ?

les gars je suis con,j’ai demonté la touche espace j’ai vu une fine couche qui recouvre tout le clavier,j’ai bien vu l’endroit au c’est un peu bombé j’ai pas reussi a la platire,mais j’ai eu cet saleté iddé de le coupé a l’endroit au qui gene(juste un peu) sa a suffit ne plus faire fonctionné les touche de droite enfaite cette fine couche caoutchouc c’est le circuit du clavier c’est a elle que communique entre le clavier et la carte mere.et la je suis dans la MErde…et pour la garantie je vous dit pas la galere.pour sav sa se passe dans les magasins de sony ?

Aïe ! Retour SAV sauf si tu trouve un clavier identique en pièce détachée… et ne compte pas pour une prise en garantie étant donné les circonstances :frowning:

sa veut dire la garantie c’est mort ?et ou peut on trouvé les claviers detachés ?

solution que je ne tiens à pas à promouvoir mais entre forumeurs :whistle:

tu retournes ton pc mine de ne savoir de rien :whistle: :paf:

:oui:

c’est ce que j’vais faire on sait jamais,je croyai que ce caoutchouc c’est pour protegé en dessous de clavier au cas ou ya de l’eau… GRrRrRRrr

j’ai trouvé plusieur chose pour le sav,sur le site un numero 08 et une liste de sav agréé par sony qui est de 01 gratuit. quel choisir ?

le plus simple n’est-ce pas de t’adresser là où tu l’as acheté?