Problème avec la télévision HD chez Orange - Décodeur IHD 91 de chez Orange + télé HD

Bonjour,

j’ai pris le pack internet 18Mb + TV HD + téléphone illimité.
Internet fonctionne correctement, cependant chaque fois que j’allume le décodeur, l’image saute et ensuite je n’ai qu’un écran noir. Je dois alors débrancher et rebrancher le décodeur plusieurs fois pour que ca marche enfin ! (la manip dure environ 10min - 15min)

Une fois que je reçois le bouquet TV, quand je regarde n’importe quelle chaine j’ai des micro coupures de son.

Est ce que quelqu’un a deja rencontré ce problème ? peut on m’aider svp ?

j’ai appelé le 3900 et on m’a dit qu’il fallait passer en 8Mb soit disant que le 18Mb était un signal plus compliqué a accrocher… bref… pourquoi pas… :riva:

J’ai rappelé le 3900 un deuxième fois et la on me pose les questions habituelle

Technicien : “z’avez des filtres sur les prises de téléphone ?” :paf:
Moi: “oui bien sure”
technicien : “Enlevez les filtres des prises ou il n’y a pas d’appareil branché, ca ne vous sert a rien.”
Moi : "Tiens c’est nouveau ça… :heink: "
(bon j’obéi…)
Technicien : "débranchez tous les appreils qui sont sur des prises téléphoniques live box, téléphones, filtres … etc…)
Moi : “ok”
Technicien : “je vous rappel sur votre portable”
Moi : “Ok”

15sec plus tard

Technicien : "Mr, il y a des parasites sur votre ligne. Il faut faire déplacer un technicien, ca va vous couter 149€"

Moi : :paf:

Bref, la c’était pas la même version que le premier technicien, alors qui croire ?
et surtout… que faire ???

Il y a peut être un problème, quelles sont les marge de bruits donné par ta livebox ?

je sais la marge de bruit est limite chez moi, ca varie entre 7.8 et 8.0

Ta ligne doit être bruité.

Et ?
Est ce que ça signifie que je dois faire venir le technicien et raquer 149€ pour une installation qu’ils on eux même installé ?