Problème avec la table ASCII

Voila, je m’en remets à vous pour essayer de solutionner qui me pourrit un peu l’existence.
Alors voila le problème:
Je tourne sur Windows Xp et Ma table ASCII n’est tout simplement plus prise en charge dans mes logiciels de saisie de texte (Bloc note, Word, Note Pad).
Je cherche donc un moyen pour rétablir la prise en charge de celle-ci.
J’ai été dans les paramètres de langue de Windows, et la prise en charge ASCII (USA) est bien cochée.

Ce que je ne comprends pas c’est que certains codes ASCII fonctionnent (par exemple: ALT + 0199 = Ç), mais pas tous. :frowning:

Merci d’avance.

Bonjour,

Toutes les polices n’ont pas forcément les mêmes caractères.
Tu peux visualiser les possibilités des polices avec :
-> la Table de caractères de Windows:

  1. Démarrer - executer, taper: charmap
    ou
  2. Démarrer - Programmes - Accessoires - Outils système - Table des accessoires

Si, quand on choisit une lettre, on ne voit pas la mention "Frappe:Alt+0<le nombre>" en bas à droite de la fenetre, tu ne pourras générer la lettre via la touche Alt + le nombre . Dans ce cas, appuyer sur le bouton (Sélectionner) et (Copier) pour le copier et le coller ensuite dans ton logiciel de texte.

Les polices avec la petite icone O sont des polices ‘Open Type’
Celles avec la petite icone Tt sont des polices ‘True type’

On peut aussi visualiser les possibilités d’une police avec ce programme gratuit:
Font Xplorer Lite
http://www.moonsoftware.com/freeware.asp

Voilà -
tiens-nous au courant

Le problème est que je n’ai pas changé de police, donc je sais que celle que j’utilise supporte ces caractères spéciaux.
Même en changeant de police, ça ne fonctionne pas.
Je peux copier coller le caractere en question dans un soft (word etc…), mais pas l’afficher avec un raccourci clavier correspondant.

Dans Options régionales et linguistiques:

  • Services de texte et langues d’entrée: on est d’accord qu’il faut: Français , pour la langue d’entrée
  • Options avancée | Tables de conversion des pages de codes:
    est-ce que tu as bien la page 850 cochée?

On peut obtenir des informations sur ces problemes et réglages dans ‘Aide et Support’
>Démarrer - Aide et Support
Champ de recherche: taper
pages codes [OK]
caractères ALT [OK]

Voilà - j’espère qu’on va avancer un peu . Ce n’est pas que je sèche, mais on en n’est pas loin :whistle:

Merci mike de te donner la peine de me répondre :slight_smile:
Pour ce qui est de la table de codes, oui j’ai bien la 850 de cochée.
En ce qui concerne, l’aide et support, aucune réponse ne convient pour mon souci :frowning:

Ca m’embeterai quand même de formater pour ca…
Mais plus que le formatage, c’est de ne pas comprendre pourquoi ca ne marche plus du jour au lendemain…

oui, formater pour ça, ce serait dommage . Personnellement, j’attendrais une obligation de le faire ( le formatage)

Ce que tu peux faire, c’est un controle/vérification des fichiers systeme:
>démarrer - executer - taper:
SFC /scannow
Il faudra le CD de XP prêt ; il peut être demandé.

A part le formatage, il y a aussi la ‘réparation’ de XP qui est possible. Mais elle a un ‘coût’ ( obligé de réinstaller des parties du systeme)
voir ce lien : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#84

Qaund tu dis “plus que le formatage, c’est de ne pas comprendre pourquoi ca ne marche plus du jour au lendemain” , je suis entièrement d’accord .