Probleme avec la sidebar

Bonjour
J’ai installé vista avec succes sur ma machine, mais j’ai un problème avec ma sidebar.

Quand je lance ma session, je vois bien la sidebar.
Mais quand je clique sur le raccourcis “bureau” dans la barre de tache, celle ci disparait. Je peux cliquer sur l’icone de la sidebar qui est présente dans la partie droite de la barre de tache, ou encore ouvire une fenêtre quelconque pour qu’elle réapparaisse, mais c’est assez ennuyant.

Vous n’auriez pas par hazard une idée pour que la sidebar soit toujours présente sur le bureau?

ben c’est tout a fait normal. Je ne voit pas ce qu’est ton probleme.

Le problème c’est que quand j’arrive sur le bureau après avoir cliqué sur le raccourcis bureau ( juste à coté de l’ex bouton démarrer), bein je ne vois splus la sidebar.
Par contre si je clique sur le bouton minimiser en haut à droite de ma fenêtre, la sidebar est présente.

slt moi je te deconseille le w vistail et plutot bien pour l’hesthetique mais pour le reste il ne vo pas le cout de l’acheter voila

Ce que tu appel raccourci bureau est en fait “afficher bureau” qui te fera disparaitre ta sidebar ainsi que toutes les fenêtres et application ouverte : normal ça t’affiche le bureau dans sa plus simple expression reclic dessus et tout réapparaitra :whistle:

Donc c’est tout à fait normal d’après ce que tu dis.
Merci beaucoup.

Mais c’est comme même bizzard : je ne vois pas l’interet de la sidebar si on ne la vois pas sur le bureau après avoir cliquer sur afficher bureau.
Est ce qu’il existe un moyen de modifier le raccourcis afficher bureau pour qu’il laisse la sidebar sur le bureau?

La sidebar est un programme…considéré donc comme une fenetre !
En cliquant sur “Bureau” (c’est a dire “cacher ttes les fenetres”) tu cahces la sidebar.
CQFD