Probleme avec la restauration du syteme?

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site, peux etre allez vous m’aider…
J’ai voulu restaurer mon systeme (windows XP) tt à l’heure.

Le démarrage c’est alors mise en route, sauf que des le début il y a eu une panne d’éléctrécité et biensure mon ordi c’est deconnecté…
Et en redemrrant celui ci, je m’appercois que je ne peux plus utilisé Internet explorer ni outlook.
Je ne peux d’ailleurs plus utiliser mon logiciel de restauration du systeme.

J’ai beau chercher sur internet une aide, mais en vain

Peut etre pourriez vous m’aider

Merci d’avance

Sylvain
Pour info
j’utilise windows xp

Possèdes-tu le CD de restauration ou essaies-tu de réinstaller Windows à partir d’une partition de ton disque dur ? Les logiciels que tu cites parviennent-ils à se connecter à internet ou alors ne démarrent-ils tout simplement pas ?

J’ai biensure le cd de restauration (fournie lors de mon achat)
Je n’ai pas de partition au niveau de mon disque dur…

Concernant le cd de restauration, il ne se met pas en route automatiquement.
Suis je obligé de formater mon ordi? si non la solution est ce mon cd de restauration?

Merci de votre aide

tous les logiciel dit de windows (windows médi, internet explporer, et outlook, restauration du systeme) ne se mette pas en route.

Se pourrait il que se soit un problème lié au “dll”?

Tout d’abord, modifie l’ordre de boot au démarrage de ton portable en le modifiant dans le bios. Il faut que l’ordinateur démarre sur le lecteur CD. Ensuite, le mieux est effectivement de faire une nouvelle installation du système.

très étonnant!

Tu nous racontes que tu étais en train de restaurer ton système lorsque soudain tu as eu une coupure, depuis Windows se lance mais avec des erreures, je trouve ça étonnant que si la procédure n’était pas terminée que tu puisses booter normalement :ane:
Mais soit, la première chose que tu devrais commencer à faire:

démarrer ->
éxécuter -> CMD
ensuite tu tapes dans la fenêtre console chkdsk /f C:
tu répètes cette commande pour chaque partition de ton système D: E: si disponible
la partition de restauration, elle doit exister mais elle est invisible via l’interface classique de Windows

Après le contrôle du disque, tu peux soit refaire une restauration du système à l’aide du cd, tu auras la certitude que tout a bien été restaurer, mais il se pourrait que tout marche déjà sans restauration, qu’il s’agissait juste d’erreurs de lectures car mauvais clusters dû au crash

Lorsque tu dis: “je ne peux plus utiliser mon logiciel de restauration” tu parles du système de Windows ou de la restauration livrée avec ton pc, celle de Windows (outils système) ne marche pas probablement à cause du crash, il n’y a plus de table de référence, faudra via un clic droit sur “poste de travail” dans restauration système annuler tout - confirmer - puis réinitialiser les disques à surveiller, ainsi tu repards avec une nouvelle table de restauration

Je suppose aussi que tu pouvais booter sur ton cd de restauration, si ce n’est pas le cas, faut aller dans le bios (F2 ou Del en général au boot) et changer l’ordre du boot en mettant le lecteur optique en premier lieu