Bonjour a tous,
Je fais une nouvelle fois appel à la communauté clubic, mais ce coup-ci pour un problème de ram.
j’ai commandé chez grosbill deux barrettes de ram. Avant toutes choses, je ne les félicite pas pour l’emballage du colis! un gros carton, avec des morceaux de carton en protection, a la limite jusque la ca va, mais les barrettes (qui devait a la base etre dans une sorte d’envellope bullé) était sortie de l’envellope et se prommener dans le fond du carton…
Le disque dur que j’ai commandé en même temps, sans aucune protection, juste son emballage en papier alu, mais qui ne protege pas du tout des chocs.
Bref, lorsque j’ai branché les deux barretes de ram, elle ne fonctionnait pas ! Mon pc ne voulait plus du tout démarrer, et faisait des biiiip biiiip à interval régulier. Ecran éteint
Les deux barrettes sont ddr400 ( pc3200 ) 512mo, je possede deja sur mon pc 2 barretes de 512mo PC3200. Donc je pensais ainsi passer a 2go de ram pour être bien pépére sur vista, mais bon … :x
Ma carte mére, une asus A8N-E peut supporter jusqu’a 4Go de ddr pc3200 ( avec des temps de 70ns, 60ns, et 50ns, je sais pas du tout a quoi ca correspond, mais j’ai vu ça sur everest ), donc pas de problème de ce coté la.
Sinon au cas ou le proc c’est un athlon 64 3700+ et je tourne sur vista pro.
Je ne pense pas que ce soit un problème de timming, en même temps aucun timming n’est précisé sur la page du produit :
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/m…20-%20400%20MHz
( bouuhh bouuhh c’est de la noname oui )
Les barrettes auraient-elles été endommagée durant le transport ? (étant donné qu’elle n’avait plus aucune protection …)
Que dois je faire ? Les rammener en sav ?
( Tiens en parlant d’everest, il y a un truc étrange aussi avec les barrettes que j’ai déjà celle qui marche, il me les trouve comme fonctionnant en 333Mhz alors que c’est bien des pc3200 c’est marqué dessus. Comment ca se fait ? j’ai essayé de voir dans le bios, mais on peut rien faire, il y a juste marqué en bas : systeme memories 1024MB)
Quelqu’un aurait une idée pour mes p’tits soucis ?
Merci d’avance