Probleme avec la prise SPDIF

Bonsoir à tous j’ai un probleme avec mon PC…

Je m’explique, quand je branche un JACK/RCA sur ma prise SPDIF pour le relier a mon home-cinéma, le son continu de sortir par les enceintes de mon PC Portable!!

Comment solutionner le PB??

Aider moi !!

Salut

C’est quoi ce que tu appelles un jack rca
Pour moi jack 3.5 c’est comme un casque de walkman et rca c’est une rouge et une blanche pour stéréo
Tu parles sans doute d’un coaxiale SPDIF sortie de ton pc vers entrée digitale de home cinema
Tu dois “enable” ton sortie SPDIF qui ne l’est pas toujours (bios ou logiciel son sélecteur)
Est ce que cela sort par tes hp de portable EN PLUS du home cinéma ou QUE par tes hp du portable (bref que ton home cinema ne recoit rien) … car ça c’est normal si cela sort par les HP ET le home cineam, la coaxiale est une sortie pas avec un interrupteur comme certaines prises casques qui déconnectent les HP quand tu mets un casque
A+

Un connecteur jack, on en trouve effectivement sur les baladeurs.

Pour le RCA, on en trouve pour différentes choses :

  • pour le son analogique stéréo : un connecteur RCA rouge et un connecteur RCA blanc,
  • pour le son numérique : un connecteur RCA orange normalement,
  • pour un signal vidéo composite : un connecteur RCA jaune.

Pour ton problème de son qui continu de sortir sur tes haut-parleurs alors qu’il sort en numérique, la seule chose que je peux te dire, c’est qu’à mon avis, ça dépend de ton ordi… :wink:
En effet, avec mon ordi actuel, j’ai la même chose que toi : sorties numérique et analogique actives simultanément. En revanche, avec mon ordi précédent j’ai une case à cocher : “Sortie numérique seulement”.

Il faut donc chercher dans les propriétés avancées de ta carte son, à mon avis.

Le haut-parleur en lui-même n’est pas en numérique. La liaison entre l’ampli et le HP oui, après il y a un décodage dans le HP pour le retransformer en analogique (enfin, il me semble …)

:non: Les sorties HP des amplis sont analogiques. :wink:

Encore mieux donc :wink:
Le tout numérique entre un appareil quelconque et un ampli via un bout de câble de 60cm n’apporte pas grand chose en terme de performances pour un particulier, ça me rassure :wink:

Ben si, ça permet d’avoir un seul câble au lieu de 6 (voire 8) entre l’appareil en question et l’ampli ! :wink:
Si tu multiplies par le nombre d’appareils connectés à l’ampli, c’est non négligeable. :oui: