Problème avec la mise en veille prolongée

Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que j’ai ce problème là, je m’explique:

J’ai windows XP pro avec deux disques dur: 1 en ATA 40Go et un autre en SATA 80Go.

Quand j’éteins mon PC normalement et quand je le rallume, il détecte bien les 2 disques dur mais quand je le mets en mise en veille prolongée il détecte bien mon SATA (disque dur par défaut sur lequel j’ai installé Windows) mais il ne détecte pas mon ATA je suis obligé d’aller dans ajout de matériel pour qu’il le détecte

Comment faire pour que mon PC détecte automatiquement ce DD???

La veille correspond a 5 niveaux sur les PC et certains par construction ne peuvent pas les assurer tous.
il existe d’ailleurs un logiciel qui s’appelle Dumppo qui ressort tout ça du systeme y compris les niveaux de veille acceptes. Il ne fonctionne qu’en ligne de commande sous Dos et pas la peine d’essayer si on ne connait pas la syntaxe Dos.
Si tu forces ton systeme a un niveau de veille qu’un seul composant basique ne supporte pas il ne va pas aimer et bloquer quelque chose. Parfois meme on ne peux plus réveiller sans rebooter.
A noter que la veille prolongée ne sert absolument a rien pour un particulier, ça bouffe un espace énorme en plus et mis a part quelques cas spéciaux en entreprise c’est a désactiver immédiatement.

Mais en fait je mets la mise en veille prolongée pcq l’allumage de mon PC dure quand même un petit bout de temps et ça m’énerve beaucoup enfin c’est pas grave je te remercie quand même

Pas oblige de couper le PC le soir. Il peut fonctionner sans probleme pas mal de jours non stop et alors il suffit de regler la mise en veille normale. Juste couper l’ADSL par prudence. Je connais meme des types qui laissent leur PC tourner 2 mois sans le stopper et parfois des vieux clous.
Laisse donc ton PC tourner et se mettre en veille normale ça résoudra ton probleme.

moi il tourne 24/24 depuis 2 ans et pas de chauffe

Mais le truc c’est que il est dans ma chambre et même si il fait peu de bruit,il me dérange quand même

Ton probleme sort du domaine informatique. Que veux tu repondre a ça ! Rien.

La mise en veille tout court arrête les sources de bruit, non ?
Pour moi c’est comme si le PC est éteint.
Le problème que j’ai c’est que lorsque je rallume (enfin sort de veille) j’ai plus de son lorsque je regarde la TV et en ce moment j’ai souvent à synchroniser mon RAID : là c’est galère.