Probleme avec la memoire

Bonjour à tout les clubiciens, voila mon problème:
j’ais 2 slot de memoire sur ma quasar 2 de nec, lorsque je mes séparément l’une des 2 barrettes le pc se lance sous windows et fonctionne, mais quand je les mes toutes deux le bios les reconnet bien, windows se lance mais je reste sous un écran noire avec posibillitait de bouger mon curseur (de le voir aussi :slight_smile: )
merci de votre aide

Bonjour,
Tu as passé tes barettes à memtest ?
tu as essayé de les intervertir de slot?
c’est quoi comme barrette de ram?

je les ais passées a mememtest indépendament, 15 minutes et aucunes erreures
512 et d’aprés everest pc 3200 (200 mhz), ddr sdram.
bon je vais essayer de les intervertir dans les slots

Memtest largement insuffisant : il est recommandé de laisser tourner entre 3 et 5 passes chaque barrette individuellement.
Sur ce coup là, je pense plutôt à une incompatibilité matérielle entre barrettes.
Les chipsets ne sont pas identiques vis-à-vis de la qualité de la RAM.
Les PC de marque n’échappent pas à la règle; sur le site, tu trouveras un configurateur qui t’aiguille vers des barrettes payées au prix fort (accords commerciaux obligent).
On peut trouver bien sûr, mais pour cela, il faut en savoir plus sur la mémoire vive d’origine.

ques que 2 ou 3 passes ??

memtest tourne indéfiniement tu le laisses aller @ 100% 3-4 fois et voila

J’ai inversé les memoires de slots et pour l’instant sa marche mise a part un reboot toute a l’heure.

Bon voila j’ais testé la barrette que je soupconné défaillante, j’ai trouvé une erreur, que fair? merci de votre aide

Une seule erreur, en combien de passes ?

250% de covrage.

Heu, en français dans le texte ?

2 passe et demi <- c’est ça que tu entend par “en français” :??:

C’est le terme “covrage” que je ne pigeais pas :smiley:
Ca fait peu une erreur, mais bon.
Avec l’autre seule, c’est bon, le PC démarre ?

covrage est le terme employé par mentest.
Le pc demarre avec une barrtette a la fois, n’importe laquelle.
et les deux barrette quand chacune est dans le bon slot, mais apres j’ai un plantage je sais plus si s’est juste un rebot ou si s’est l’écran bleu avec vidage de la memoire etc… je pense que sa nous raméne a cette réponse “Sur ce coup là, je pense plutôt à une incompatibilité matérielle entre barrettes. Les chipsets ne sont pas identiques vis-à-vis de la qualité de la RAM.” et c’est a mon tour de te demander ce que cella veut dire :??:

Cf ce topic, c’est un peu différent mais l’explication est la même.