Problème avec la manette ps2 sur pc (l'analogique) - on peut pas aller progressivement

Bonjour, j’ai un léger soucie avec ma manette ps2 qui est adapté sur mon pc, lorsque je joue à mgs 2 substance, le problème est que lorsque l’on veut combiner 2 voir 3 touches pour faire une action (genre ce mettre en première vue avec la touche R1 et faire un décalage sur le côté avec L2 ou R2 pour tirer avec X dans un petit angle) ben je ne peut plus tirer, il n’accepte pas.
Aussi lorsque je tire avec un fusil d’assaut ben l’analogique ne marche pas car je sait que la manette ps2 est analogique donc avec une petite pression on peut ne faire que braquer l’ennemie alors que la c’est soit enfoncé, soit pas.

Et ce problème n’est pas propore à mgs car quand je joue à nfs most wanted ben c’est pareil, par exemple je ne peut pas accélérer progressivement, bien que dans ce cas la c’est pas bien grave car je connait pas le frein et j’vais toujours à fond :whistle:

Sachant que ma manette marche correctement et ce n’est pas un disfonctionnement mais juste quelque chose que les concepteurs on dût oublier.

Donc j’voulais demandé s’il fallait mettre des drivers particuliers, ou bien changer un truc avec directX sachant que j’ai le dernier normalement, ou bien c’est tout simplement impossible et ce sont la les quelques défauts de la version pc?

Donc si par hasard quelqu’un peut m’aider ben merci d’avance :wink:

salut!

il me semble que c’est ton adaptateur pour manette ps2 qui ne gère pas correctement voire pas du tout les combinaisons simultanées de touches.

J’ai lu au passage sur un forum que la compatibilité des combinaisons de touches pouvait aussi varier d’un jeu à l’autre.

On peu t rencontrer le même problème avec la fonction vibration pour info.

Cherche sur google des forums d’utilisateurs d’adaptateurs manette ps2 pour pc, et si possible plus spécifiquement le tien: tu verras normalement la liste des problèmes rencontrés(il y en a toujours) et s’il correspondent aux tiens.

Sinon je peux te conseiller l’adaptateur de Madrics(superbox3 pro à 15€ pour 2 manettes) qui n’a quasiment pas le moindre soucis de ce genre sur des tas de jeux récents ou autres auxquels je joue régulièrement.

Voilà, en espérant t’avoir un peu aidé, ciao@+

Ben merci beaucoup :jap: , je vais effectivement voir si j’peut trouver les infos sur mon adaptateur, j’y avait pas penser ^^

Je vais aussi voir pour celui dont tu me parles si jamais c’est un problème par rapport à celui que j’utilise

Au fait un truc bizarre c’ets que sur le bouton R2 sa marche mais pas L2 :neutre: , de toute maniere je vais faire avec pour le moment ^^