Probleme avec la lecture des dvd

j’ai un curieux probleme: lorsque je lance la lecture d’un dvd le pc reboote presque immediatement.Idem si je veux lancer une video de n’importe quel format.
j’utilise power DVD mais c’ est la même chose avec un autre soft.
j’ai XP pro , SP2 , toutes les maj rien n’y fait.
pas de virus (Kaspersky) , ad-aware ne voit rien non plus , je ne vois pas la faille.
Par contre sous toutes les applications & tous les jeux aucun soucis.
J’ai reinstallé le driver de la carte video, Power DVD , les resultat est le même.
Merci pour vos idées.

Salut

Tu pourrais passer l’outil de diagnostic DirectX , pour voir si rien ne cloche:
>Démarrer - executer - taper:
dxdiag
passer en revue tous les onglets, faire les tests demandés , etc

je n’y avais pas pensé , je vais tester de suite
merci

Tout fonctione , sauf les tests sonores neccessitant un micro car je n’en n’ai pas.
Le plus fort c’est que mon PC reboote simplement en entrant dans le setup de power dvd , de plus le reboote est quasi instantanné, surprenant!

en fait , tout tourne autour de la vidéo proprement dite( Mpeg ou Avi ?) , puisque les applis et les jeux fonctionnent bien.

autre idée:
-conflits graves de codecs ?

  • désinstaller tout pack de codecs si un ou plusieurs ont été installés et n’en réinstaller qu’ un , puis re-tester avec PowerDVD
  • essayer de bien se souvenir quand le probleme est apparu et agir en fonction

je n’ai aucun pack de codec installés, comme ca c’est simple! A part ceux de power dvd. Avec le lecteur intégré de nero cela marche , mais avec des soucis parfois quand je seclectionne seulement un fichier vob, sur le fichier film en entier ca passe.
je n’ai pas d’explication , j’ai désinstallé power dvd, toujours quelques soucis.
merci encore

conflit avec l’ASPI peut etre

re ,
Es-tu certain du pilote de la carte graphique ?
Essayer un autre pilote au besoin ( ou la précédente version )
Page d’acceuil Pilotes de Clubic:
http://www.clubic.com/pilotes—tout-produ…—0-0-0-0.html

j’ai la derniere version des catalyst en 5.7 , pour info la carte est une 9800Pro.
Je n’ai pas testé la solution du downgrade , je vais essayer , mais il faut que je reinstalle
Pour aspi , Nero Info me dit que tout est OK , systeme & Nero.

men fiches

toi, tu vas te retrouver chez les télé-Tubies sous peu

Ca n’existe plus ! Mais … :wink:

Bonjour l’éleveur de Kochons :smiley:

arf, je ne savais pas pour les TT