Problème avec la DWL-G520 de D-Link - Imcompatibilité ?

Salut aksakhirn,

tes investigations m’interessent etant donné que je possede moi meme 3 des ces cartes avec un routeur DSL-G624M.

Je teste actuellement le parametrage sans turbo G (cad en 54Mb/s) et je n’ai pas encore eu d’ecran bleu (habituellement au moins 1 par jour en 108Mb/s).

Je vous tiens au courant.
Merci de faire remonter vos experiences :wink:

A+
Slow

P.S: en ajoutant la cle dans la base de registre je trouve les erreurs suivantes
Emission : 113
Reception : 1 584 159
Mais que valent dire exactement ces chiffres ?

Par expérience quand je vois des ecrans bleus sous XP, la première chose a faire est d’utiliser memtest86 present sur clubic en livecd… Il faut laisser tourner le soft au moins 1 heure et plus sis affinité. Et en regle general, une barrette memoire ou un processeur est hs !!!

Salut a tous voici mes dernieres infos :

ca fait maintenant plus d’une semaine que mon routeur DSL-G624M est paramétré sans turbo G (cad en 54Mb/s).

Mes pc tournent 24/24 7/7 pour certains et même avec beacoup de charge sur la ligne je n’ai plus eu aucun ecran bleus.

Donc ca semble venir des fonctions liées au SuperG.
Je vais donc essayer les autres modes :

  • SuperG sans TurboG
  • SuperG avec TurboG Statique
  • SuperG avec TurboG Dynamique.

La suite au prochain episode :wink:

Slow

Salut à tous !

En effet Slowpoke, il semble que ce soit les fonctions SuperG et AirExtreme qui mettent le why et soient à l’origine des dysfonctionnements.
Cependant, j’ai toujours des erreurs emission/réception malgré un passage forcé en 54 Mbs, certes moins nombreuses, mais quand même !
Enfin, ça à quand même l’air un peu plus stable.

Par contre, je n’ai pas encore eu l’opportunité de faire le test et le constat sur les 20 PC de la Cyberbase, mais je posterai ici-même les infos dès que je les aurai.

Et pi pour les valeurs, il doit s’agir du nombre de paquets en erreur, la valeur située au dessus correspondant au nombre de paquets emis/reçus.
J’en déduis donc que la ligne des erreurs indique le nombre de paquets en erreur.

Ah oui, pour Fnac, certes les écrans bleus d’XP peuvent être dus à une défaillance RAM ou processeur, mais pas seulement.
L’écran bleu renferme souvent quelques précisions, soit via le code d’erreur, soit via le message qui indique ce qui a provoqué l’erreur (fichier de pilote par exemple).
La meilleure preuve que je puisse t’en donner, c’est que j’ai pu diagnostiquer le problème de la D-Link comme ça : j’ai eu un écran bleu, à priori à cause d’un fichier .sys, qui, après recherche, s’est avéré être un des fichiers du pilote de la D-Link.
De fils en aiguilles, je suis arrivé jusqu’ici… :slight_smile:

Voilou pour cette fois !
Bon courage et bonne continuation à tous,
Et …

To be continued !

Bonsoir,

je viens vous donner la conclusion de mes tests:
le mode SuperG avec TurboG Dynamique est bien la cause de mes soucis. Dès que je l’active et que la ligne monte en charge je me retrouve systématiquement avec un bel écran bleu. :paf:

La solution que j’ai adoptée est donc d’utliser le mode SuperG avec TurboG Statique qui garanti le même débit est ne pose aucun problème même avec une ligne très sollicitée.

D’après ce que j’ai compris le mode dynamique permet d’assurer la compatibilité avec les anciennes générations de Wifi (b/g). Ce mode est donc uniquement utile ci votre installation comporte des équipements 54Mbs (ou antérieurs) et des équipements 108Mbs.

Pour ma part je n’ai que des cartes 108Mbs et tout fonctionne maintenant très bien en mode statique. :sol:

En espérant que cela puisse vous aider. :jap:

Slow

Pour ma part, je viens de faire un essai avec un DLink DI-624+ et une DWL-G650 en mode G et les drivers DLink present sur le site… Tout fonctionne en dynamique ( j’ai une card wifi en b pour verifier) et en parfaite cohabitation!!!
Je viens de m’apercevoir que le site uk de DLink propose des mises à jour qui ne sont pas forcement sur le site fr

Le fait de passer en Turbo G Dynamique laisse au routeur le choix de la frequence de la sous-porteuse et la compression, meme si des paquets avec des erreurs arrivait au PC, cela ne devrait pas se traduir par un ecran bleu mais par un gros ralentisement voir plus de connection… Bizarre vous avez dit bizarre !!!

Essaye de voir s’il il n’existe pas de mise à jour des diverse firmware et driver !
Peux-tu essayer le mode super G avec une autre marque ???

Bonjour a vous, je m’appelle David j’ai trouver

!!! ULTIME SOLUTION !!!
!!! ULTIME SOLUTION !!!
!!! ULTIME SOLUTION !!!
!!! ULTIME SOLUTION !!!

J’avais des ecrans bleu moi aussi ( a3ab.sys comme erreur ) en général après environ 24Heures d’utilisation avec ma carte reseau DWL-g520 et mon routeur DLINK. Depuis que je me connecte avec mon nouveau routeur de linksys Pas D’ÉCRAN BLEUS!!!

Voici la solution au problème: Il faut vous procurer un routeur de linksys de préférence le modèle WRT54GS qui est l’équivalent au DI-624 de DLINK

Remarque: Depuis que j’utilise ce routeur, j’ai remarquer une amélioration au niveau performance, rapidité, portée

Lorsque j’avais mon routeur Dlink

VITESSE: 1500 à 2000 ko/sec
PORTÉE: 40 % de signal
Stabilité: PEU

Maintenant avec mon nouveau Routeur

VITESSE: 2000 à 3000 ko/sec
PORTÉE: 60 % de signal
Stabilité: Exellent

UNE autre SOlution !!!

essaye les drivers Atheros, Ils fonctionne mieux parait-il

atheros.davka.info…

Ce n’est pas un pb de compatibilité matérielle, en fait mon PC plante (écrans bleu) de temps en temps, tout comme vous tous, mais sous windows seulement…

Quand je le rdémarre sous Mandriva (linux) cette carte fonctionne parfaitement sans le moindre soucis… des semaines entieres non stop.

Ils ont beau dos les constructeurs.

c’est un probleme de configuration de driver … linux lui utilise un driver different de windows et lui i plante pas parce que le driver a été bien fait par les linuxiens.

ALors pour ma part , j’ai acheter cette merde et effectivement : que des ecran bleu . J’ai mis a jour le pilote et ca allais mieux ,beaucoup mieux puisque plus d’ecran bleu mais les connection wifi etait instable , le routeur beuguais . effectivement le retour d’erreur etait important aussi !

Solutions : changer de carte c’est moins casse pieds !

La solution de ces problemes est tres simple. Nous n’avons qu’a telecharger, directement en Chine, la version corrigee du pilote de la carte DWL-G520 (ver. 4.31) a partir les liens suivants :

tsd.dlink.com.tw…

tsd.dlink.com.tw…