Problème avec la console de récupération

Bonjour tout le monde!

Alors voilà mon problème, en fait, j’ai exactement ce qu’il est dit ici : http://www.world-informatique.com/pasapas/…p/recupxp6.html
C’est à dire qu’au démarrage de mon PC, il est mit problème hal.dll etc…
Mais quand j’entre dans la console de récupération on ne me demande pas de choisir de choisir une installation de windows comme il est mis là : http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php
Alors à la place d’avoir comme commande de base “C:\Windows>”, j’ai “C:\>” et avec ça les commandes que je devrais faire ne marche pas. Il est mis : accés refusé.

Voilà je suppose que je dois faire quelque chose pour être administrateur, mais quoi?
Merci d’avance pour vos réponses.

Essaie avant toute autre commande :

cd Windows

Quand je tape ça il est mis :

Le chemin d'accès ou le fichier n'est pas valide

… et ce même quand l’invite est toujours à C:\ comme décrit plus haut ?

Et si tu fais
dir
est-ce que Windows apparaît dans la liste ?

Teste également ton disque dur et tes barrettes de mémoire. En effet, ces problèmes peuvent entraîner les corruptions de données, dont probablement le dossier système.

Si je tape "dir", ça met :

Une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoire

Sinon, comment vérifier mon disque dur et mes barrettes de mémoire?

Avec ce que tu dis, je penche de plus en plus à un problème de disque et/ou mémoire.

Pour les tester, tu as l’outil de diagnostic du fabricant de ton disque et memtest86 pour les barrettes.

Ces outils sont également disponibles sur Ultimate Boot CD, à télécharger gratos et graver, puis démarrer ton PC avec (après avoir réglé au besoin le BIOS pour démarrer sur le lecteur CD en premier). Tu obtiendras un menu (en anglais) vers de diverses outils.

http://www.ultimatebootcd.com/

A ce niveau là, j’ai même l’impression que c’est la structure du système de fichier qui a pris un coup dans les dents… :frowning:

Je sais pas si tu as bien lu mais dans le lien que tu cites , il est sépicifier que AVANT d’arriver sur la ligne de commande C:\Windows il faut entrer le mot de passe ADMIN si tu as en un …

A priori donc il ne detecte aucune installation de Windows , tu n’a aucun choix …

Est ce que tu es sûr d’être dans la console de récupération …

Est ce que tu boot ton PC depuis le CD XP pro ? si non essaies de booter avec le CD de Windows (voir l’ordre de boot dans le bios)

tu peux aussi essayer de taper la commande MAP , elle va de donner l’environnement de travail :

il y a aussi la commane logon qui va detecter toutes install de windwos et demande le mote de passe …

les divers partitions et lettres de lecteur , par exemple çà te permet de connaitre quelle lettre est affectée au lecteur Cd ou autres …

Tiens nous au courant …

J’ai oubié de préciser que je possède un autre ordinateur avec Windows XP (ce qui peut être pratique) et que l’ordinateur qui ne marche pas possède deux disques durs : l’un avec Windows XP, et l’autre qui ne contient que des données.
J’ai pensé à utiliser mes CD de Mandriva 2006 pour redimensionner une partition et en faire une autre pour installer Mandriva et à partir de Mandriva, copier le fichier manquant avec une disquette. Le problème c’est que j’ai pas defragmenté mon disque dur et que je risque de perdre des fichiers importants, même si je n’utilise que plus ou moins 15% de mon disque dur de 200GO.

Sinon quand je tape map, il est bien mis tout mes disques durs, partitions et lecteurs cd.

Et la commande logon ne fait rien du tout, il n’est même pas mis que la commande n’existe pas.

Si tu as un deuxième PC, le plus simple serait d’y copier tes données et refaire les partitions du PC en panne et réinstaller Windows. Tout ça après avoir effectué les tests matériels bien entendu.

Je n’ai pas l’habitude de conseiller le formattage, mais dans ce cas, il me paraît comme la soluce la plus sûre et stable à long terme.

AS tu essayé en tapant cd windows (en minuscule) ou cd WINDOWS (en maj) ?

Car XP différencie les maj t les min , on sait jamais …

Ce qui est étonnant c’est que la commande map est une des commande de la console , donc si cette commande marche , pourquoi pas les autres …

Sinon oui au pire un reformatage , me semble la solution si tu veux en finir avec cette galère , même si je pense qu’il ya une explication …

En te positionnant sur le CD tu dois avoir un dossier i386 … peut etre à partir de là tu peux lancer les commandes de la consoles … ?

J’ai essaye cd WINDOWS mais ça marche pas, tout comme en faisant la manoeuvre en me positionnant sur le CD.

Voilà j’ai mis Mandriva et j’ai sauvegardé mes fichiers importants, je vais maintenant recommencer l’installation de windows

Maintenant j’ai un autre gros problème :
Je commence la pré-installatoin de windows à partir du CD (avec le formatage et tout ça )et tout va très bien. Alors l’ordinateur dit qu’il va redémarrer pour continuer l’installation. Mais quand il redémarre, il recommence tout à zéro, comme si j’avais pas fait de pré-installation.

La deuxième fois quand ça démarre, il ne faut pas appuyer sur une touche quand ça demande "Appuyez sur une touche pour démarrer depuis le CD" :wink:

Ca va problème résolu, il suffisait de d’abord supprimer la partition existante et puis seulement en recréer une nouvelle.
Maintenant il y plus qu’à espérer que le problème ne revienne pas.
En tout cas, merci à tout le monde pour votre aide si rapide.