Problème avec la carte wifi

Au debut, lorsque le PC démarre, tout est ok, réseau trouvé, connexion ok, ça tourne bien. Ensuite, sans une logique apparente liée à la durée de la connexion ou la quantité de données échangées ça se gate.

La connexion wifi est fluctuante (passe entre 54, 48, 36 meg… descend juqu’à 12 parfois), et au bout d’un moment la connexion se coupe, l’icône windows indique connexion existante, mais l’icône du logiciel fourni avec la carte marque connexion coupée. Il est alors impossible d’accéder à l’Internet, et le PC freeze et defreeze en boucle, par intervalles de quelques secondes. Il s’agit de la carte TEW-423PI, version C1.1R.

J’ai cherché les pilotes pour une MAJ, mais ils n’existent pas sur le site, d’ailleurs cette carte n’est pas référencée sur le site du constructeur…

Lorsque ça commence à déconner (freeze-defreeze en boucle) j’avais réussi à désinstaller la carte wifi à partir du panneau de configuration, et le freeze-defreeze s’est arrêté… mais plus de carte donc plus de net :confused:

Quelqu’un aurait une idée pour retrouver une connexion stable?
Edité le 24/08/2008 à 01:37

Tu est très loin de ta box adsl ?
Tu peux juste essayer de la déplacer (2 cm peux tout changer !), évite de la coller a un mur, dans un angle, derrière la TV …
J’ai déjà vu aussi que de dé-sécuriser le wifi permet une meilleure stabilité de connexion mas pas top si tu est en HLM !

Alors je suis à 3m max de la neuf box donc ce n’est pas la distance à mon avis. Il n’y a pas d’obstacle majeur entre la box et le PC (doit y avoir une chaise…).
Dé-sécuriser le réseau dans un immeuble, je suis moyen chaud… Mais je ne sais pas si ça m’aiderait au niveau des freeze :frowning:

Si tu est a 3 m je pence plutôt pour un problème de la carte wifi directement. Et pas besoin de désécuriser le réseau comme tu est à coté ça fera rien.
Tu peux essayer de donner le contrôle de la carte wifi a XP et non a un programme tiers
Je te dirais comment faire demain si je peux, j’ai pas de PC portable sous la main la.

voici ici le dernier pilote distribué par trendnet ( date de novembre 2006… a bon etendeur ) [/url] , cependant, je te conseil de prendre le dernier driver du constructeur du chipset de la carte wifi : Realtek . Disponible [url=http://www.realtek.com.tw/DOWNLOADS/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=1&Level=6&Conn=5&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true]ICI , qui , lui date du 10/04/2008 :slight_smile: ne prend que le “Windows XP/2000 driver” pas besoin du logiciel pourri a coté, celui de windows fait du bon boulot :wink:
Edité le 24/08/2008 à 22:03

Merci je teste ça :slight_smile: