Problème avec la carte son!

Voila je vous explique mon problème il y a quelque temps j’ai formater mon ordinateur et installer la version SP2 de windows XP mais normalment après l’installation je doit installer tous mes driver pour am carte graphique, son… avec un CD mais j’ai les perdu donc j’ai rechercher sur internet tous les driver et sa a bien marcher je les ai trouver sauf celui de ma carte son!! Donc je ne peut écouter de la musique ou encore autre!
Je suis pourtant aller sur le site de FUJITSU SIEMENS car c’est la marque de mon PC j’ai suivit toute les démarche mais il me fournisse pas de driver pour ma carte son :grrr:
Pouriez-vous m’aider svp c’est plutot très important pour moi merci d’avance.
Je vous donne quelque indice sur mon PC si cela peut vous aider:
Marque: fujitsu Siemens
Type: Scaleo T

Salut a toi,

A mon humble avis, ta carte son est intégrée a la carte mere, il te faut donc installer les drivers de ta carte mere.

Sinon, telecharge EVEREST, il te donnera la configuration de ton pc et donc le chipset qui prend en charge l’audio. Donne nous son mdoele (ou celui de la carte mere) et on pourra te rediriger vers les pilotes appropriés

Merci bein du renseignement pour EVEREST mais peut me dire où je peut le télécharger?
Aussi j’ai beau aller dans les gestionnaires de périphérique mais je ne trouve pas e nom de ma carte mère pourais tu donc m’aider aussi sur al dessu.
Merci beaucoup de ta compréhension et du temps ke tu m’accorde.

Forcement, si tu tape everst sur google il t’ammene dans les montagnes cet abru… lol

Bon alors voici le lien vers Everest : CLIQUE MOI

Une fois installer et lancer, tu devellope la partie Ordinateur
tu fait un clique droit sur RESUME -> TEXTE BRUT et tu copie / colle le fichier texte ici.

Comme ca je pourrai voir me modele de ta carte mere et son chipset

EDIT : Tu es pas obliger de tout copier / coller, tu peut enlever la partie en dessous de RESEAU du moment que j’ai les parties Ordinateur, carte meres, et Multimedia

Voila mon raport:
[COLOR=red] Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système TITOU
Nom de l’utilisateur Administrateur

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
  Nom de la carte mère                              Asus K8V-F (FSC OEM)  (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
  Chipset de la carte mère                          VIA VT8383 Apollo K8T800, AMD Hammer
  Mémoire système                                   512 Mo  (PC2700 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      AMI (06/17/04)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       RADEON 9600 SERIES - Secondary  (128 Mo)
  Carte vidéo                                       RADEON 9600 SERIES  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 9600 SE (RV360)
  Moniteur                                          HP F1723  [17" LCD]  (CNT4051BR9)

Multimédia:
  Carte audio                                       VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
  Contrôleur SCSI/RAID                              VIA Serial ATA RAID Controller
  Disque dur                                        ST3160021A  (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Disque dur                                        Generic STORAGE DEVICE USB Device
  Disque dur                                        Generic STORAGE DEVICE USB Device
  Disque dur                                        Generic STORAGE DEVICE USB Device
  Disque dur                                        Generic STORAGE DEVICE USB Device
  Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-2500A  (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:32x/16x/40x DVD+RW/DVD-RW)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B  (16x/52x DVD-ROM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         49999 Mo (43690 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         39997 Mo (11040 Mo libre)
  E: (NTFS)                                         40005 Mo (7686 Mo libre)
  F: (NTFS)                                         22614 Mo (11845 Mo libre)
  Taille totale                                     149.0 Go (72.5 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            Souris HID
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Carte réseau                                      Carte Fast Ethernet compatible VIA  (82.241.103.30)

Périphériques:
  Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
  Contrôleur USB2                                   VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite

Essaye ca : ICI
Et dit moi ce que ca donne.

Voila sa marche merci beaucoup je te félicite :clap:
bonne continuation et encore merci de m’avoir accordé du temps
a beintot peu etre
:super:

Ya pas de soucis, je suis content d’avoir pu t’aider ^^

Pense a faire une sauvegarde du fichier, ainsi que tout tes autres pilotes, ou alors integre les a l’install de windows.

Bonne soirée

bonjour j ais le meme probleme pouriez t on m aidez s il vous plais mon ordinateur est en japonais par contre

コンピュータ:
OS Microsoft Windows XP Media Center Edition
サービスパック Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
コンピュータ名 YOUR-38F0189E43
ユーザー名 tamon

マザーボード:
CPUタイプ Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
マザーボード名 不明
マザーボードチップセット Intel Grantsdale-G i915GL
システムメモリ 502 MB (PC3200 DDR SDRAM)
BIOSタイプ Award (07/06/05)
Pコミュニケーションポート 通信ポート (COM1)
Pコミュニケーションポート ECP プリンタ ポート (LPT1)

ディスプレイ:
ビデオカード Intel® 82915G/GV/910GL Express Chipset Family (128 MB)
3Dアクセラレータ Intel GMA 900
モニタ I-O Data LCD-A193Vx [19" LCD] (153616843009)
モニタ I-O Data LCD-A193Vx [19" LCD] (153616843009)

マルチメディア:
オーディオアダプタ Intel 82801FB ICH6 - AC’97 Audio Controller [C-0]

ストレージ:
IDEコントローラ Intel® 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
SCSI/RAIDコントローラ SCSI/RAID ホスト コントローラ
フロッピードライブ フロッピー ディスク ドライブ
ディスクドライブ WDC WD1600JS-22MHB0 (149 GB, IDE)
ディスクドライブ Y-E DATA USB HS-CF Card USB Device
ディスクドライブ Y-E DATA USB HS-xD/SM USB Device
ディスクドライブ Y-E DATA USB HS-MS Card USB Device
ディスクドライブ Y-E DATA USB HS-SD Card USB Device
CD/DVDドライブ _NEC DVD_RW ND-4550A (DVD+R9:8x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/8x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
CD/DVDドライブ KI7302T MGB007L SCSI CdRom Device
HDDのSMARTステータス OK

パーティション:
C: (NTFS) 148593 MB (40519 MB 空き)

入力デバイス:
キーボード 日本語 PS/2 キーボード (106/109 キー Ctrl+英数)
マウス Microsoft PS/2 Port Mouse (IntelliPoint)
ゲームコントローラー Microsoft PC ジョイスティック ド

ネットワーク:
ネットワークアダプタ Cisco Systems VPN Adapter - パケット スケジューラ ミニポート (220.209.56.79)
ネットワークアダプタ Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC (192.168.11.2)

デバイス:
USB1コントローラ Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [C-0]
USB1コントローラ Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [C-0]
USB1コントローラ Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [C-0]
USB1コントローラ Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [C-0]
USB2コントローラ Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [C-0]
USBデバイス CMS-V15
USBデバイス USB オーディオ デバイス
USBデバイス USB ヒューマン インターフェイス デバイス
USBデバイス USB 大容量記憶装置デバイス
USBデバイス USB 複合デバイス