Problème avec la carte son de mon pc

Bonjour, j’ai un problème avec ma carte son, j’entend tout avec un effet assez bizzare du genre comme si j’était dans un auditorium. Par ailleur, j’avais dernièrement fais quelques manip sur mon pc dans le gestionnaire des tâches. Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait super sympa, merci d’avance

Bonjour
Tu peux commencer par jeter un oeil dans les options de windows sur le son, mais aussi via le logiciel de la carte son

(Sur un windows10, j’ai pas 11)
Coté windows :
Bouton droit sur le haut parleur vers l’horloge
Peut être se mettre en stereo si ce n’est pas le cas
image

puis configuration avancé
Dans lecture tu sélectionnes l’élément qui a actuellement une coche verte/le péripherique par défaut car c’est lui qui lit le son
A gauche « Configurer » permet de tester les hauts parleurs un par un avec un son
A droite on fait « propriétés »
image

Là cela depend du pilote audio, tu auras peut être un onglet appelé Amelioration, Statistique,
Mais ici (sortie hdmi de carte graphique Nvidia) le premier truc intéressant a voir pour toi s’appelle
Son spatial
image

Si pas de mieux , peut être voir dans Enhancement
au pire tester avec un « Disable all enhancements »
image

Sur le casque que j’ai dans ma liste tu as par exemple dans statistique des « ameliorations audio », cela pourrait se tester avec ou sans

Son spatial a regarder en premier, sinon faudra explorer

Tu peux aussi faire une recherche, nom de la carte son + sound effect et regarder rien que les images
realtek sound effect
Pendant longtemps les cartes son ont été contrôlée par ce type d’outil donné en premier résultat dans les images (j’ai une realtek mais elle est inutilisée actuellement)

Cela applique par là un effet aux sons lus, c’est la cause la plus logique, sinon c’est peut être que tu es en surround et pas mode non surround (d’ou l’essai à faire en stereo en premier)

3 « J'aime »

C bon ça marche ! Vraiment tu me sauves, merci beaucoup pour ta précision et ta réactivité, encore merci !