Probleme avec la carte réseau ovislink evo-w108pci

Bonjour à tous… Y aurait-il une âme charitable pour me venir en aide?

Voilà j’ai un gros problème avec ma carte réseau ovislink evo-w108pci…

Ca fait maintenant 2 semaines que je galère et j’ai vraiment besoin d’aide,
J’ai l’impression d’avoir tout essayé (dans la mesure de mes compétences)…

J’ai un Celeron 2.41Ghz, 768Mo de RAM, Windows Xp pro version 2002 SP1, auquel j’ai rajouté une Radeon 9200…

J’ai installé ma carte réseau ovislink evo-w108pci, démarré mon pc,
Windows la reconnait et ouvre l’assistant d’ajout de matériel…
Dans le livret fourni avec la carte on me dit de le fermer
Et de passer directement par le cd d’install, pas de problème, je m’exécute…

Pendant l’installation, windows me dit que la signature numérique du logiciel n’est pas bonne
Et que si je continue, ça va mettre en péril mon système d’exploitation…
Le livret me dit de ne pas m’inquiéter que c’est “normal”…
Sauf que moi ça me fout vraiment mon système en péril…

Quand le pc redémarre après l’installation, le bureau s’affiche,
L’icone de la carte s’affiche dans la barre des tâches comme prévu… ça marche!!
Ca détecte bien le réseau (neuf en l’occurence)…

Oui, sauf que mon windows plante… figé, rien à faire, la souris bouge pas, le gestionnaire des tâches s’affiche pas… planté quoi!!

Je redémarre… figé avant même que le bureau apparaisse!!

Après une bonne vingtaine de redémarrage (je sais que c’est pas bon mais je peux pas faire autrement),
J’arrive enfin à aller jusqu’au panneau de configuration, et à désinstaller le driver qui m’a mis le bordel…
Comme prévu tout va bien sauf que la carte réseau n’a plus ses pilotes donc elle esi inutilisable…

J’ai téléchargé le driver sur le site Ovislink… pareil…
J’ai changé la carte de port pci (j’en ai 3, je les ai tous essayés!!), je réinstalle le driver… pareil
J’ai formaté mon disque dur (super chiant d’ailleurs j’avais 80Go presque remplis…),
Essayé avec l’ordi vide… pareil

Etant donné que je suis pas très calé en informatique, j’ai vraiment l’impression de rien pouvoir y faire…

Y aurait-il parmi vous quelqu’un qui aurait une idée??

Merci d’avance!!

Salut,
Disons que ton windows n’est pas à jour, cela peut déjà jouer sur les freeze du pc. A l’époque du sp1 si je ne m’abuse le wifi commencait a emergé. Donc d’après moi cela peut venir de cela. Une mise a jour windows serais je pense la bienvenue.


Est ce que tu as installé juste les drivers ou aussi l'utilitaire? ce que tu peux essayer de faire c'est d'installer le pilote a partir du gestionnaire de périphérique/matériel et d'utiliser seulement le fichier "driver file". je sais pas si je suis assez clair

Ce que veut dire koala et qui est une sérieuse option :

Systèm OK et drivers virés :

Aller dans le gestionnaire de périphérique (clique droit sur poste de travail -> gérér/manage -> gestionnaire de périphériques).
Clique droit sur ton périphérique inconnu (qui vraisemblablement sera ta carte réseau) -> “mettre à jour le driver” -> aller chercher le fichier .inf pour installer le drivers (livré sur le cd du constructeur ou trouvé sur internet chez le constructeur).

Rebooter.

De plus il arrrive que windows rame sec au démarrage du wifi (donc peut après le démarrage de windows) pour une raison que je n’ai pas encore pu identifier. Ca peut prendre plus de 5 minutes pour que ça se débloque et que tout fonctionne normalement. Je n’ai malheureusement pas encore trouvé de solution pour ce problème que j’ai rencontré plusieurs fois chez plusieurs personnes.

AtY
Edité le 16/01/2008 à 10:10

c’est ce que je voulais dire :slight_smile: mais le fichier driver file est sur le pilote télécharger à partir du site.

Bonsoir,

Vu le délai depuis lequel vous avez un soucis, un mail/appel au SAV d’Ovislink aurait aider je le pense. Les infos sont sur le site officiel pour les contacts, ils sont là pour ça aussi.

N’hésitez pas.

A+

evitez la prochaine fois d’acheter cette marque totalement made in china

super constructif comme remarque, sachant que 100% du matériel réseau des marques est made in china…

ouais mais entre une netgear fabriqué en chine mais avec un sav et un forum au top, ou idem linksys…et eux que je connais sans sav…

Apparemment, vous vous permettez de critiquer une société que vous ne connaissez absolument pas vu votre réponse et sur un forum public. Mais bon, un pauvre petit constructeur qui garantie “à vie” ses produits ( et qui paye pour aussi ) eSt une mauvaise marque si j’ai bien compris donc les “grosses” marques qui garantissent QUE 1 à 3 ans, qu’est ce que ça doit être alors niveau fiabilité.
Edité le 03/02/2008 à 14:34

vous y travaillé ?
pour infos la majorité des marques reseaux ne fabriquent plus leurs matériels mais les sous traites a des usines toutes situés en chine.
le developpement des drivers ce font soit par l’usine ou le service de developpement du “fabricant”.
concernant la garantie elle est a la sortie d’usine de 1 ans avec pour l’importateur ou la marque qui l’achete avec 5 à 10% de spare.
donc pour vous garantir a vie la fabricant puise dans le spare que lui donne l’usine chinoise.
A la diffrence des grandes marques, les importateurs ne beneficient pas tjrs de sav localisé ou meme de hotline…