Problème avec la carte graphique?

bonjour a tous

j’ai un problème avec mon PC et je crois que c’est a cause de la carte graphique, car quand je l’allume ça démarre, et puis y a un écran noir qui apparait comme un bug
et la je ne peux rien faire…je ne peux même pas cliqué sur une icône ou sur démarrer
mais avant cela il y’avait un écran bizarre plein de tache et de trait …qui apparaissait sur l’écran

et maintenant l’écran noir apparait puis je vois le bureau puis encore un écran tout noir …
alors la j’ai désinstaller la carte graphique et y a plus de problème.((a part que je n’ai pas de carte graphique :frowning: T.T)

est ce que c’est un probleme de carte graphique???

j’ai une Nvidia 7300GT ((et j’ai fais tous les mises a jour)

merci de répondre SVP

Bonjour,
Est ce que tu a une autre sortie vga ou hdmi … Si oui test ton si ton PC marche bien avec. Sinon est ce que tu peux essayer de demarrer en mode sans echec.

JTR

ont dirais le taux de rafraichissement qui est trop elever
quel sorte decran as tu???

salut
oué je peux démarrer le mode sans échec c’est d’ailleurs de cette façon que j’ai désinstallé le driver de le carte graphique du PC parce que avec la carte graphique installé je peux pas utilisé mon PC, il bug avec un écran noir …etc
et je ne sais pas si j’ai une autre sortie VGA ou HDMI, comment puis je le savoir??
et
j’ai un écran samsung lcd …

merci pour vos réponses

vga/hdmi est une plogue pour ecran/tété ,elle peut etre intergrer sur tas carte mère ou une carte amovible qui est situer au premier tiroire

as tu essayer d’installer d’autre pilote pour ta carte graphique

JTR

tu desinstalle le programmes nvidia par le panneau de configuration
apres tu supprimer le dossier dinstallation Nvidia qui est situer sur C:/
tu redemarre ton pc et tu installe les derniers pilotes de chez le constructeur

Hier j’ai ouvert ma tour et j’ai enlever ma carte graphique , puis a ma surprise j’ai trouvé un truc endommagé voici un lien

www.hiboox.fr…

c’est le truc encerclé en rouge , c’est quoi exactement et est il remplaçable ?? merci de me répondre a+ bonne soirée

PS: ce n’est pas exactement ma carte graphique mais j’espere que ça fera l’affaire .

peut pas vraiment te le dire cela est quoi,ils ent as beaucous de toutes sorte ,
mais je sait que cela gère le courrents/frequence dans la carte graphique,
tu peut le faire reparrer ,mais des fois cela est mieux dans acheter une nouvelle,possible quil a dautres composants dendomager sur ta carte qui ne sont pas visible ,seulement avec un testeur qui peut trouver sils a dautres composant de bruler(defectueux)

Bonjour,
A ce que j’ai pu voir grace a ta photo c’est en gros une grosse panne materiel. Tu a 2 solution soit tu en rachette une, soit et ca c’est seulementsi tu te sens capable et si tu a le matos pour le faire, tu reparre en recuperrant EXACTEMENT la meme piece.
N’essaie meme pas d’aller voir un assembleur pour qu’il te repare ta carte graphique ca te reviendrais bien plus cher.

JTR

c’est un condensateur il sert à la régulation du courant électrique sur ta carte vidéo si il est abimé tu peux le remplacer mais comme il est soudé a la carte il faut faire attention tu devrais confier ta carte à un professionnel, mais le mieux serai de changer de carte graphique.
vu le prix des 7300
:slight_smile: Bon courage
Edité le 17/07/2009 à 11:19

merci beaucoup les gars… c’est vraiment très gentil de votre part de me répondre :slight_smile:
OK bah alors je n’ai qu’en acheté une autre carte :s je n’ai pas vraiment le choix

mais est ce que vous pouvez me dire ce qui a vraiment endommagé ma carte graphique?

salut et a+

Il se peut que ton condo ai trop chauffé ou alors d’origine il etais mal fixer et il a bouger car les soudure n’ont pas tenu (a cause de la chaleur).
Sinon je ne pourrais pas t’en dire plus

JTR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+2 JTR

+1

exactement les mots que je cherchais ,

merci beaucoup pour tout :slight_smile:

au plaisr
ont est la pour essayer de comprendre ,de donner nos idées ,dutiser notre jugements,logique,nos connaisance