Problème avec la carte graphique RADEON 9600 PRO

Bonjour a tous, voici mon problème qui dure depuis un moment.

J’ai une carte graphique RADEON 9600 PRO depuis deux ans, quand je l’avais acheté je l’avais installé sans trop de problème et j’avais configuré mon port AGP 8X pour qu’il tourne à 4X puisqu’on m’avait dit que cette carte ne marché pas très bien en AGP 8X (même si normalement elle doit tourner en 8X mais bon)

Depuis qu’ATI a sortie son ATI CATALYST je ne peux même pas faire fonctionné ma carte graphique en AGP 4X, mais uniquement en émulent du PCI et l’interface AGP et donc éteinte, du coup la vitesse de transfère et bien moins bonne se qui entraine une jolie perte de frame. Quand j’augmente la vitesse du bus AGP a 8X si par malheur je démarre un jeu ou un programme qui demande de la 3D, c’est le drame ! Écran noir message d’ATI qui me dit que le GPU c’est arrêter soudainement et qu’il a été redémarré.Je tien a dire que tout mais driver son toujour a jour.

Sous Windows Vista c’est pire car il n’y a même pas l’option pour émuler le port PCI du coup Vista essai de faire tourné ma carte en AGP 4X mais elle plante tout le temps, la seule astuce que j’ai trouvé sous VISTA ces de passé le GPU 400MHZ a 250MHZ la sa plante pas mais bon vous vous imaginez les super performances que je dois avoir hein :p.

Et sous Linux me dirais-vous ? Et bien c’est kifkif-bourricot, et oui sous linux on ne peut pas émuler le PCI, même en testent tout les driver et différent distribution, a partir du moment où je m’ai de l’AGP 4X et que j’en demande un peux trop a la carte elle plante.

J’ai fais plusieurs recherche sur internet qui parlé de ce problème qui pouvais être résolue si on augmenter le voltage du bus AGP, et la solution du problème est surement la et oui mon bus AGP est a 1.5Volt et je devrais augmenter son voltage a 1.7Volt se qui apparemment ressouderais tout mais problème, mais ces pas si simple :stuck_out_tongue: , si non je ne serais pas venue ici, et oui car dans le bios de ma carte mère pour le voltage du port AGP j’ai le choix entre NORMALE ou HIGHT , si je mais en NORMALE la même avec l’émulation du port PCI la carte ne marcherais pas et en HIGHT ces ma config actuelle qui dois être 1.5Volt , et puisque je ne peux pas choisir précisément le voltage du port AGP et bien
voila.

Du coup impossible de faire tourné Windows Vista, Linux Berly (et bien oui sa plante tout les deux secondes grrr :stuck_out_tongue: ) et autre OS sans modifier la cadence du GPU. Donc voila si une personne arrive à m’aider à résoudre se problème sa serais sympas car ce problème dur depuis un moment, merci par avance pour les personnes qui vont se choper un male de crane par ma faute :stuck_out_tongue: , si joint tout les donné de ma configuration pour mieux vous aidez.
Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 330, 2600 MHz (20 x 130)
Nom de la carte mère ASRock P4VT8+ (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8763 Apollo PT800
Mémoire système 768 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/07/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (RV350)
Moniteur Chi Mei 19AW [19" LCD] (0)
Multimédia:
Carte audio C-Media CMI9739A/9761 @ VIA AC’97 Enhanced Audio Controller

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS P1.50
Fabricant du système
Nom du système P4VT8+
Version du système 1.00
Numéro de série du système 00000000
Fabricant de la carte mère
Nom de la carte mère P4VT8+
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère 00000000
Fabricant du châssis
Version du châssis X.XX
Numéro de série du châssis 00000000
Identifiant du châssis 00000000
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 3 / 1
Message edité le 05/01/2008 à 12:13

bonjour

cela est bien de mettre les drivers sur ta carte graphique

mais as tu pensé de remettre ton bios à jours de carte mère pour que cela

fonctionne correctement attention de bien prendre le bios qui correspond

Exacte, mais sa ne corrige pas mon problème, de plus la mis a jour 1.6 de mon bios corrige des problèmes avec le SATA mais ne modifie pas les fichiers pour la pris en charge de carte graphique.

Salut,

si celà focntionner bien avant celà na rien a voir avec un bios quelqu’il soit, et il a bien mis les drivers puisque les dernier catalyst lui cause la non plossibilté de choisr le mode agp 4x.

Darpunk fait un tour dans le bios tu peu fixer le bus agp en 4x, tu va dans “adavanced”, “chipset configuration” et tu a “agp mode”
Dans le catalyst essai en desactivant le fastwhrite aussi, qui est desactivable dans le bios également.
A tu esayer different 4in1 je me rappel quand j’avais du via que les dernier 4en1 faisit totalement merder le pc, genre ecran bleu et j’en passe.

la page de drivers de la cm :
www.asrock.com…
Edité le 05/01/2008 à 11:12

Je m’en excuse, j’ai peux être pas été claire, je peux choisir AGP 4X ou AGP 8X grâce a ATI CATALYST mais si je le fais, la carte graphique fera que planter, dans l’êta actuelle des choses mon bus AGP est configurer en AGP 4X depuis le BIOS.

ATI CATALYST me permet juste de configuré l’émulation d’un port PCI pour que la carte marche avec un débit de transfère inférieure a celui du AGP 4X ou 8X. Grace a cette émulation la carte utilise moins d’énergie et ne plante pas, le problème et qu’il y a ou une mauvais prise en charge de le carte ou un problème d’énergie du au voltage.

Le fastwhrite est désactiver et qu’an il l’est ces pire et le 4in1 de via a été installer sur mon ancien xp mais la il ne l’est pas et dans les deux ca c’est la même chose :slight_smile:

Le problème serais résolue si dans le bios je pouvais changer le voltage du bus AGP mais je ne peux choisir que entre deux choix :

NORMALE sa plante tout le temps
HIGHT sa plante pas avec la PCI émulation mais bonjour la vitesse du bus

Edité le 05/01/2008 à 11:34

Alors essai des anciens 4in1, apres peut etre la carte en elle meme qui a un pb l’ideale sera de l’essayer sur un autre pc pour s’en assurer

Le problème viens plus du voltage que d’un driver pour la carte mère , comme je l’est dit j’ai tester beaucoup d’OS , et j’ai toujours le même résultat .

Le problème viens du voltage qui faudrait augmenter de 0.1V ou 0.2V mais mon bios ne le permet pas , j’ai entendu parlé de logicielle exotique qui permet de flashé le bios et modifier certain paramètre comme le voltage , ou si il y a un super driver pour RADEON qui lui prend bien en charge ce petit problème d’énergie ou même un soft Windows qui modifie le voltage de la carte ( Ati tool ne voulant pas le faire :frowning: ) voila :p.

(tout les carte graphique de cette série on le même problème, sa viens de la série et pas que de la mien, j’ai un contacte qui a préférer la jeter mieux que de se cassé la tête a la faire marché :slight_smile: )
Edité le 05/01/2008 à 12:04

Si ca marchait bien avant sans toucher au vagp, y pas de raison que le pb soit là :neutre:

Sa marchais avec du AGP 4X pas du 8X car le problème ces que sous Windows Vista ou linux je ne peux faire ces modifie ces ou AGP 4X ou 8X

Si je remet les tout premier driver de le carte graphe je vais autan perdre de frame que maintenant car les premier driver ne sons pas du tout optimiser pour la nouvelle application t’elle que Oblivion, COD4 et je ne peux non plus installer les tout premier driver sous Vista puisqu’il fau les tout dernier driver pour que vista marche bien.

Voila il n’y a pas un t’elle soft connue pour flash mon bus AGP ? Ou au pire un soft Windows qui modifie le voltage sa arrangerais le problème a la source.
Edité le 05/01/2008 à 12:47

nan je ne connais pas de soft permettant celà pour ta carte mere :neutre:, pour la tension de ton port c’est en normale qui doit etre a 1.5V ou alors high qui doit surement correspondre a du 1.6V, apres tu peut rien faire d’autres…

n’installe pas les derniers drivers ATI, ils ne servent à rien pour ta carte

par contre vérifie que les drivers du chipset de ta carte mère sont à jour.

désinstalle correctement les drivers ATI et remets ceux d’origine dans un premier temps