Probleme avec la carte graphique : materiel non detectee

Bonjour a tous et merci d’avance pour ceux qui essaieront de m’aider.
Voila je m’y connais tres peu en informique et j’aimerais solliciter votre aide si vous vous y connaissez plus que moi.

Hier soir j’ai installe Star Wars Knight of the old republic 2 sur mon pc et il me dit qu’il faut que je mette a jour ma carte graphique, ce qui m’etonne un peu vu que mon pc a 2 ans et que le jeu est plus vieux.
Alors voila je telecharge la mise a jour sur le site de Nvidia, je fais toutes les manipulations ma carte est une Nvidia GeForce 9600 GS et mon pc tourne sous Vista.
Apres avoir telecharge la mise a jour je l’installe et la le pc s’eteint et redemarre tout seul.
Le probleme c’est que maintenant je n’arrive plus a mettre la resolution d’ecran optimum qui est 1600*1280 car il n’est pas donne dans le menu de la resolution de l’ecran et quand je veux redemmarrer un jeu il me dit que la carte graphique n’est pas detectee.
Alors j’ai reessaye d’installer la mise a jour mais rien a faire il me dit que le materiel et les pilotes ne sont pas detectes.

Voila je ne sais pas quoi faire maintenant alors si vous pouviez m’aider.

alors tu devrais telecharger driver cleaner
ensuite désinstalle t driver, lance driver cleaner choisi tout ce qui est nvidia ensuite fait une recherche dans ton ordi sil ne reste rien, ensuite éteint ton pc, debranche ta carte video, nettoie la un peu au passage, ensuite tu la remet, tu rebranches, tu redemarres, tu vas sur tous les drivers, mes drivers, tu installe petit utilitaire pour détecter ton matos, ensuite tu regarde les drivers qu’il te propose, tu prends le dernier, tu installes, tu devras peut etre redémarrer, et la tout devrait marcher nickel.
Edité le 10/05/2011 à 14:21

Alors voila j’ai telecharger driver cleaner je l’ai lance mais est ce que je dois vraiment tout enlever ? Parcequ’il y a des trucs genre nVidia stereo ? J’aimerais savoir comment faire apres les avoirs desinstaller : je ne sais pas ou est ce que c’est “Tous les drivers, mes drivers et c’est quoi le petit utilitaire” ?
Voila excuse moi de te demander ca et que ca peut te paraitre con mais je ne m’y connais pas trop alors faut vraiment tout m’expliquer ^^
Merci beaucoup en tout cas de m’aider.

alors, quand tu as lancé driver cleaner tu choisis nvdia dans la liste et tous ce qui si rapporte et a chaque fois tu fais cleane en bas a droite.
une fois fait cela tu regardes dans c:/programe files/ voir si tu as encore dossier nvidia qui traine, si cest le cas tu effaces, comme sa on aura plus rien de nvdia dans ton ordi.
apres tu vas a cette adresse www.touslesdrivers.com…
tu click sur detection en bas, il va te demander d’installer un petit plugin en version 32 ou 64 bit, tu prends le 32 bit je pense que tu dois avoir windows 32bit, tu installes, une fois fait tu relance la page et la il va te faire le topo de tout ton materiel et tous les drivers installer et ce que tu peux metre a jour plus rescent
la tu vas sur la ligne ou il y a ta carte graphique et tu choisis le dernier driver en date tu le telecharges, tu peut faire de meme pour le reste de ton materiel, apres tu installes chaque drivers et tu redemarres une fois pour tout finaliser et apres redemarrage tout devrai beaucoup mieux fonctionner

Bon voila j’ai fait tout ce que tu m’as dit et ça marche impeccable.
Merci beaucoup mon pc est nickel grâce a toi.
Je sais pas si c’était très complique mais en tout cas tu m’as enlevé une bonne épine du pied.
Encore une fois merci.

de rien c’est un plaisir de pouvoir dépanner