Problème avec la carte graphique? (ATI 3850 pro)

Bonjour,

j’ai un soucis de blue screen sur mon PC mais je ne sais pas d’où il vient. Je pense que c’est un problème au niveau de la carte graphique mais je n’en suis pas sûr.

J’ai XP et 7. Sous XP le PC marche normalement mais uniquement avec les pilotes d’origine, dès que j’essaie de les mettre à jour : blue screen ( malgré une installation “propre” ).

Sous 7 j’ai toujours eu des problèmes peu importe le pilote que j’installe.
Que faire?
J’aimerais éventuellement changer de carte graphique d’ici un ou deux mois mais j’aimerais qu’elle ne chauffe pas trop et consomme pas beaucoup plus que ma carte actuelle. Quel conseil?

Alim ?

+1

et aussi les températures en pleine charge (avec HWMonitor pour tout les composantes ou GPU-Z pour la CG)

Sinon, normalement un BSOD (blue screen) laisse une trace dans l’explorateur d’événement. Il pourrait être pratique d’avoir le code d’erreur :wink:
Edité le 01/06/2011 à 17:47

Voila le rapport que j’ai souvent :

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 01/06/2011 19:58:02
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : Jérémy-PC
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :



41
2
1
63
0
0x8000000000000002

45159


System
Jérémy-PC



127
0x0
0x0
0x0
0x0
false
0

Il parle effectivement d’alimentation mais je ne vois pas le rapport avec la CG? Ca pourait tout simplement être un problème avec la CG et donc le système se couperait à cause de la CG?
Pourquoi sous XP aucun problème et Seven blue screen?

PS : Dans le blue screen justement il y a écrit un truc avec ATI dans technical information :
[Photo supprimée]
Edité le 02/06/2011 à 10:42

As-tu de l’OC dans ta machine ? (RAM, CPU, GPU et vRAM)

Non absolument pas :confused:
Par contre ma CG est d’occasion donc je ne sais pas ce que le gars d’avant a fait :confused:


[quote="ManuKey"] [quote="kyosho62"] Alim ? [/quote] +1

et aussi les températures en pleine charge (avec HWMonitor pour tout les composantes ou GPU-Z pour la CG)

Sinon, normalement un BSOD (blue screen) laisse une trace dans l’explorateur d’événement. Il pourrait être pratique d’avoir le code d’erreur :wink:
[/quote]

Pour ce qui est des températures, elles sont totalement normal ce n’est pas ça le problème !
Edité le 02/06/2011 à 20:51

Erf,je crois que tu as ta réponse si les problèmes sont apparus dés le début :confused:

Pas forcément. Il faut aussi voir c’est quoi l’alim qui alimente cette carte :slight_smile: .

oneilleboss n’a pas répondu aux questions sinon.

Erf dsl je ne suis pas aussi bon que vous en informatique faut croire, je ne comprends pas toutes vos questions ^^

Comme je le répète, ça m’étonnerait que ce soit un problème d’alim car comme je le disais sous XP ça fonctionne et pas sous Seven donc ça peut pas être un problème d’alim. Pour moi ça ne peut être qu’une incompatibilité/pbl de pilote.

L’alimentation est relativement bien c’est une Fortron blue storm II de 500w certifiée 80 gold +

Voila j’espère avoir répondu à vos questions sinon précisez moi ce que vous voulez savoir exactement car je ne comprends pas trop :blush:

PS pour Blackalf : non les problèmes sont arrivés avec Seven même si j’avais aussi des problème sous XP lorsque j’essayais de mettre à jour le pilote de la CG mais avec les pilotes du CD fournit avec la CG jamais eu un seul pbl, le PC fonctionne parfaitement sans aucun bug !
Edité le 03/06/2011 à 10:41

T’as vu sa ou ?

Tu peux voir ça partout sur la boite de l’alim, sur internet !

Pourquoi?

Parce que la blue storm II n’est même pas certifié 80plus.

Je t’assure que si ! =)

Enfin bref le problème n’est pas là
Edité le 03/06/2011 à 12:57

En cherchant sur le site 80plus, elle est bronze, pas gold :wink:

Quelle marque,cette carte graphique ? ça remonte à loin,mais il m’est arrivé avec une Geforce 2 qu’elle ne fonctionne qu’avec les pilotes du cd et refuse toute mise à jour :confused:

Mais si elle fonctionne normalement avec les pilotes du cd,continues comme ça :neutre: la 3850 n’est pas récente,et il est très probable que des pilotes plus récents ne lui apportent de toute façon rien de plus,l’optimisation des anciens modèles étant souvent délaissée par les pilotes les plus récents :wink:
Edité le 03/06/2011 à 13:45

C’est une Gigabyte

Certes sous XP c’est ce que je fais mais sous seven impossible d’installer les pilotes du CD qui ne sont compatible qu’avec XP.

Ma question était aussi de savoir si c’était sûr que c’était ça mais bon à priori oui c’est bien ça le problème. Donc je pense que je la changerais d’ici peu mais contre quoi c’est encore une bonne question ^^