Problème avec la caméra denver act 8030w

Bonjour !
J’ai récemment acheté une Denver Act 8030W pour mes vacances.
J’ai acheté une carte microSD 32Gb (Max pour cette caméra), à l’allumage, tout va bien, dans les menus, tout va bien, dans les différents modes, tout va bien. Il y a juste un petit problème de taille : je ne peux activer que le 720p 60fps et le 1080p 30fps, les boutons du 720p 120fps et du 1080p 60fps sont grisés ! Problème, j’ai acheté cette caméra pour le 1080p 60fps ! Je n’ose pas la remettre au paramètre d’usine :neutre:
Et je pars en vacance Lundi 04/06 :frowning:
Si quelqu’un pouvait se dévouer à m’aider, ce serait d’une plus grande joie :super: ! Merci d’avance :smiley: !

Bonjour,

Est-ce que le max ne serait pas plutôt de 32 Gio ?

Ta carte est-elle assez rapide en écriture pour supporter le 1080p/60 ou le 720p/120 ?

Bonjour,

+1 pour la réponse de Jacky67

Quoique… Même si la carte est (peut-être) trop lente pour les débits demandés, il est étonnant que les options soient grisées, non ? La machine “détecterait” la potentielle lenteur de la carte ? ça me semble quand même peu probable… :neutre:
Il y a peut-être une autre explication. Du style : le 720p / 120 fps et le 1080p / 60 fps ne sont peut-être exploitables qu’en paramétrant la machine sur un niveau de qualité moindre.
Si c’est bien le cas, alors il suffit sans doute de modifier certaines options pour que le 720p / 120 fps et le 1080p / 60 fps soient disponibles.
Edité le 02/07/2016 à 23:18

Merci pour vos réponse !
Comment peut-on voir la vitesse d’écriture d’une carte SD ? Cela pourrait peut-être résoudre mon problème !
Je vais regarder si il n’y a pas un autre paramètre comme dusk7 me là fait remarquer, je vous tiendrais au courant :wink:
Edité le 03/07/2016 à 10:23

Comme sur la photo en exemple ci-dessous (j’ai fait exprès de ne pas mettre une carte avec une marque commerciale) :
http://www.iceplanter.com/images/32GB-Micro-SD-Class-10-gopro-memory-card-maximum-a.jpg
tu as un chiffre dans un cercle, 10 dans cet exemple, qui est plus performant que les chiffres inférieurs comme 6 ou 4…
Tu as aussi un autre indice, un chiffre dans un U …
Mais les performances des cartes sont très souvent en rapport du prix, un peu comme les caméras :neutre: si une carte d’une capacité donnée coûte le double d’une carte d’une autre marque, c’est qu’il y a une raison :wink:

Meri pour réponse, effectivement je suppose que c’est cela car elle est de catégorie 4 dans un U :confused:
Pas grave, j’en rachèterais une le mois prochaine !
Merci à tous pour vos réponse :super:

étrange car normalement la maximum en UHS est la classe 3 … donc le 3dans le U
sinon si c’est le 4 dans le C, c’est clairement trop lent pour ce genre de débit


Maintenant pour une camera il vaut mieux privilégier le chiffre dans le U 1 --> 10mbps en écriture garanti 3 --> 30mbps en écriture garanti

Attention à ne pas prendre une carte “ultra rapide” qui ne serait pas comptaible avec cet appareil.

Mais, comme dit plus haut, c’est tout de même étonnant que le débit de la carte grise certaines options… :confused:

moi ça ne m’étonne pas trop, un peu comme certaines clés usb trop lentes qui empêchent la fonction enregistrement ou time shifting sur certaines télé :neutre:

Oui, c’est à cela aussi que j’ai pensé au départ et c’est pour ça que j’ai demandé si la carte n’était pas trop lente.

Mais pour mon téléviseur, il y a un test qui est effectué pour connaître le débit réel de la clef USB.

De toute façon, vu le prix d’une carte µSD, ça vaut le coup de tester une carte plus rapide. :wink: