J’ai un problème qui va vous sembler ridicule, mais à la suite d’une fausse manipe, mes doigt ont glisés sur le touchpad et g cliké sans faire exrpès, ma barres des tâches est sur deux lignes… hors, je n’arrive pas à la remettre sur une ! Je l’ai dévérouillée, j’ai enlevé le lencement rapide, le lecteur WMP, et mes autres barres, je n’ai donc que le bouton démarrer. La ca revient normal, hors dès que je remet le lancement repide, bam elle repasse sur 2 ligne et impossible de la remettre sur une !
OUi oui je fais ca seulement je peux pas réduire plus que sur 2 lignes. Si je l’agrandis à 4 lignes, je me met sur le bord, double-flèche et je redescends…mais ca bloque à 2 lignes !
C’est peut etre un peu tard, mais j’ai trouvé une solution à ce problème. Tu dois avoir la barre de lancement rapide en haut et les prg en cours en bas, pour supprimer la ligne en trop, clique entre “démarrer” et la barre de lancement rapide, la flèche d’agrandissement horizontal apparait,fait la glisser vers le bas à droite (et non à droite seulement). La barre de lancement rapide s’affiche alors en bas à coté des prg en cours, tu n’as plus qu’a réduire à une ligne la barre des taches principale comme d’hab avec la souris.
J’a eu le même poblème, et après un bon mois, j’ai enfin trouvé la solution… tout seul !
Le problème vient des icones de la “zone de lancement rapide” c’est à dire les icones que l’on peut mettre juste à coté du bouton démarrer.
C’est tout bête, ils peuvent être affichés en petites ou grandes icones, et lorsqu’ils sont en grandes icones, ça fait afficher une barre d’ouils légèrement plus large avec les icones de droite sur 2 lignes.
Pour rétablir:
1)
Dévérouiller la barre des tâches
Mettez votre souris sur les pointillées bleus foncés et déplacez les un peu à droite pour laisser de la place après le dernier icone (comme si vous alliez en rajouter un)
Mettez votre souris entre le dernier icone et les pointllées, cliquez droit, allez dans affichage> puis là cochez “petites icones”
Revérouillez la barre des taches et voilà !!!
… et me demandez pas comment ils se sont changés en grand, moi-même jai pas compris comment ça s’est passé !!!