Problème avec la balise "Object"

Bonjour,

J’ai insérer la balise Object dans mon code pour qu’elle affiche une page html. Mais voilà cette partie est décalé vers la droite comparé au site. En faite les

  • dans element_menu2 est décalé à droite comparé aux
  • de element_menu.

    Voilà le code de la page

           <div class="element_menu">
               <h3>Et aussi</h3>
               <ul>
                   <li><a href="page4.html">Lien</a></li>
                   <li><a href="page5.html">Lien</a></li>
                   <li><a href="page6.html">Lien</a></li>
                   
               </ul>
           </div>   
    
    
           <div class="element_menu2">
               <h3>Les dernières astuces</h3>
               <ul>
    

    et le code de “fichier/dernieres_astuces.html”

      Astuce 1
      Astuce 99
      Astuce 8
      Astuce 5
      Astuce 2

    Merci d’avance
    Edité le 12/03/2008 à 11:29

  • Normal.

    Dans le tag

      , et
    , tu ne dois avoir que
  • comme élément enfant. pas . donc:

    Les dernières astuces

  • Merci ça marche ! :slight_smile:
    Mais j’ai aussi un autre problème, qui n’a aucun rapport avec la balise Object.
    En faite cela concerne les div. J’ai fait ceci

    En-tete [Div id]
    Corps [Div id]
    - Zone texte [Div class] (à gauche le texte)
    - Zone droite [Div class] (à droite le menu)
    Pied de page

    Sous IE tout va bien mais sous FF les la zone texte et la zone droite ne font pas agrandir le corps (qui est entouré d’une bordure pour les contour du site), le corps s’agrandit seulement (sous firefox) si j’ecris entre la div corps et la div texte.
    Comment puis-je résoudre ceci ?

    Dans un premier temps, précide ton DOCTYPE, pour que ta page sache comment interprété tes div :

    Ensuite sache que pour IE et FF, l’interprétation des balises utilisant le padding et margin (marge intérieur et extérieur) sont différente.
    De plus, si tu veux qu’un div s’adapte à son contenu, il faut que le contenu soit contenu dans le flux d’information, c’est a dire que le div à l’intérieur ne doit pas être en position absolute (sur FF).

    Exemple:

    Dans cet Exemple, la class 1 sur IE fera 75px en hauteur, mais sur FF fera 50, car elle est sortie du flux à cause du position:absolute.

    Exemple 2:

    Dans celui ci, sur IE et sur FF elle fera 75px de hauteur, car la balise class1 est bien compris dans le flux, et donc elle s’adapte à son contenu.

    Tu dois bien réfléchir à ton contenu avant de finaliser ton indentation de div, pour être sur de bien faire adapter en fonction de la bonne balise.

    Merci de ta réponse je pense pas que le problème vient de là, mais j’ai créer autre topic :
    www.clubic.com…