Problème avec l'USB

Salut, j’ai un problème avec mon ordi aux ports USB, quand ma souris USB est branchée sur un des ports arrière l’ordi ne peut pas démarrer mais si je la branche sur un autre port USB, sur mon PC en dessous: il n’y a aucun problème.
Savez vous d’ou peut venir le problème?

Regarde dans le bios (premier onglet ou menu) : tu as la détection d’erreur au démarrage :slight_smile:
Mets No Errors à la place de ce qui est sélectionné.

Est ce que mon PC a un défaut si il fait çà car mon pc d’avant ne m’avait jamais fait çà?

Tu es allé dans le bios ?
A mon avis c’est ça, j’ai eu le meme problème avec un de mes PC : j’avais débrancher le lecteur disquette, du coup : error !

Change la détection d’erreur et tu verras, ce sera ok :slight_smile:

Regarde dans ton manuel si tu ne sais pas comment faire :slight_smile:

Je vais faire ce que tu m’as dit je te dis le résultat dans 5 min

Ca peut venir d’un défaut physique de ta carte mère (un truc grillé) mais pas forcément.

Mon père sur son PC il a 4 prises USB, et toutes fonctionnent … Sauf pour le scanner, qu’il faut brancher sur la prise devant à gauche sinon il est à moitié reconnu par win$ et ne fonctionne pas du tout.

Si tu es sous win$, je te suggère de te procurer (dans un magazine ou sur le Net) un Live-CD d’une distribution linux, et tu essayes de la lancer en branchant ta souris sur le port douteux. Si ça passe sous Linux, tu n’as plus qu’à sauvegarder tes données et réinstaller windows … ou à utiliser tes autres prises :neutre:

J’ai fait ce que tu m’as dit et j’ai mis la souris sur le port qui a un problème et sa a bien démarrer mais j’ai un autre problème que j’ai toujours eu avec ce PC c’est qu’il faut appuyer 2 fois sur power pour allumer le PC: la 1er fois la lumière verte s’allume et la 2ème le PC s’allume, d’ou peut venir ce problème là?

C’est bizarre comme procédure d’allumage :confused:
Peut être que la fiche est mal connectée sur la carte mère …
Ca te le fais depuis toujours, ie depuis ta première install, ou bien c’est récent (dernier formatage) ?

Depuis toujours, depuis que je l’ai acheté

Il n’y a pas une sécurité par hasard ? Du genre il faut appuyer 2 fois pour démarrer …

A la premiere pression, il n’y a que la diode d’allumée ? ou bien ton DD tourne et les ventilateurs aussi ?

Comment je peux le savoir?

:paf:

Ouvre ton boitier et mets ton doigt dans le ventilo :ane:

On est 2 heures plus tard et il n’a toujours pas répondu… Il est aux urgences en train de se faire recoudre ? :lol:

:lol:

Vous inquittez pas les mecs, je suis revenu des urgences :smiley:

Lol je plaisante bien sur