Problème avec Kerio 2.1.4

Hello :stuck_out_tongue:

Depuis aujourd’hui, quand un logiciel veut se connecter au net pour une mise à jour ou n’importe quoi, kerio me met ce message :

http://nargaroth.chez.tiscali.fr/clubic/kerio.jpg

J’ai tenté d’effacer quelques applications ( je pensais qu’il y en avait trop ) mais le problème persiste

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

C’est bien la première fois que je vois ce genre de cas…

La première chose que je ferai serait de refaire intégralement la configuration.
Ceci soit en effaçant le fichier perfsw.conf (dans le répertoire de Kerio), en ayant pris soin de quitter Kerio avant.
En relançant il indiquera une erreur, puis comme il n’y a plus rien, on reprend de zéro (autant faire un screenshot des règles AVANT pour retaper correctement).

Une autre solution serait de remettre une vieille version du fichier des règles que l’on dispose sur un disque de sauvegarde, fichier bien sûr fonctionnel.

Bien sûr, c’est contraignant de tout refaire… Mais si le fichier s’est corrompu ce qui peut arriver pour X raisons (fermeture Windows foiré, etc…), on peut difficilement corriger. Il y a bien sûr une clé dans la BDR permettant de décrypter le fichier de configuration, qu’il suffirait d’enregistrer dans un autre nom, d’éditer, puis de charger une fois corrigée, si du moins le problème est apparent et corrigeable.

Merci TheKillerOfComputer je vais faire ça :slight_smile: puis je vous tiens au courant ! :stuck_out_tongue:

C’est ce que j’ai fait :jap: j’avais fait une sauvegarde avec juste les règles pour me protéger des virus, je l’ai “load” depuis kerio, j’ai refait les autres règles ( mail, internet explorer, msn etc … ) et tout remarche !!

Merci TheKillerOfComputer !