Probleme avec jeux windows

Bonjour, j´ai un (des) probeme(s) avec mes jeux( pas tous).

J´ai voulus reinstaller récement FEAR combat et GTA:SA, sauf que au lancement de ces deux la, windows XP dit qu´il ne peut pas demmarer le programme (erreur gta.exe, envoyer le probleme à crosft , ne pas envoyer,…)

Le blem, c´est que sur vista ces jeux fonctionnent
Sauf que je rame a mort dessus (surtout fear, gta passe a la limite…).

Or vista est sur une autre partition de mon HDD.

D´ou mon problem peut-il venir, en sachant que ca marchait avant et que d’autre marcjes dessus (Riddick, BFME, warhammer, Dark Messiah,…)?

Réinstalle les Jeux dans une partition faite pour les jeux. (problèmes d’identification des DLL sur Vista et XP)
Edité le 02/06/2007 à 22:41

Pourtant ma partition pour les jeux est sur XP et la plusparts marchent dessus :confused:

Je devrais donc refaire une partition et installer mes jeux dessus (en gardant ma partition windows XP & vista à part?), et installer mes jeux depuis XP?

Oui tu installes tes jeux depuis XP ou VIsta dans une partitions que pour les Jeux.

Justement le prolbème vient des DLL, l’OS ne sait pas ou les trouver, pour booter les jeux.

Je les ai mis sur XP!

Par contre les jeux qui ne marchent pas sur XP (fear combat, GTA:SA) marchent sur vista c’est ca le problem que j’arrive pas à resoudre.

Ah oui , j’oubliais: le HDD ou est situé XP s’appel E et celui où est installer Vista est sur G.
Je sais pas si ca change quelque choes mais ca pourrais expliquer pourquoi ils ne marchent plus
Edité le 03/06/2007 à 12:09

Bon j’ai tout reformater proprement avec QUE XP dessus et mon autre partition me servant maintenant pour mes documents.

Malheuresement ca ne marche toujours pas meme en l’installant sur l’autre partition.

Que faire maintenant? Ils marchaient tres bien avant et sur Vista mais la plus du tout :confused:

Non pas du tout.

Oui j’ai le sp2 pour XP. Les pilotes tous mis à jour.

Je vais essayer le truc pour la ram, je dis si ca marche.

Bon apparament ca marche, pourtant j’ai rien toucher à part remettre par defaut les timmings de ma ram.
Et pourtant ca marche pas quelques fois^^

Passe un ou deux coup de Memtest86 :wink: