Probléme avec Jeux en Réseaux

Bonjour à Tous,
Voilà depuis quelque jour je n’arrive plus à jouer à mes jeux en réseaux préférés ( Day Of Defeat, Counter Strike : Source, Battle Field 2142) car mon ping fluctue entre 140 et 700 de ping alors que mon ping normal fluctue entre 80 et 95. Cela se traduit par 2 secondes de mouvement fluide puis un figement de l’écran pendant quelques secondes et d’un coup je me retrouve 10 mètres plus loin dans le jeu. D’autre part j’ai fait une analyse Avast, et une analyse Ad-Aware 6.0 et dans les 2 cas j’ai enlevés quelques virus et logiciels espions, mais rien n’y fait. La dernière fois que j’ai joué normalement c’était jeudi dernier à 00h30 après j’ai éteint mon PC et le lendemain j’avais le droit à ça sur Dod entre autre. Sinon je suis sur Windows XP SP2. Alors des idées ?
Merci pour les réponses.
A+ Matt

PS: je suis Chez Free en illimité 512 Kbps et j’ai jamais eu ce problème avec ma Freebox.
Edité le 14/04/2008 à 14:22

des travaux sur ta ligne ?

Oui je pensais çà aussi mais bon ça m’est jamais arriver et puis c’est 24h/24 et ça dure depuis presque une semaine et sinon y a un moyen de voir si ça vient de ma ligne et pas de mon PC ? Car j’ai Sygate comme pare-feu (en plus de celui de Windows) et j’ai bloqué plein de chose grâce à sygate puis je suis allé jouer et mon ping oscillé entre 80 et 120 mais les effets étaient les mêmes qu’avant. Donc je sais vraiment pas quoi penser.
A+ Matt

Up, please je suis en manque. ^^

Up

J’ai fait un reset récemment et cela n’a rien changé.
Help.
A+

PS: ca va faire 20 jours que c’est comme ca.
Edité le 01/05/2008 à 11:03

Bon ben merci a tous, il est super ce forum.