Problème avec JBL creature 2 (2.1)

bonjour,

voila j’ai acheté un kit 2.1 JBL creature 2, et j’ai un très gros problème

je n’arrive pas a monter le son avec les boutons tactiles présent sur un des satellites, pourquoi ? et en plus le son me parait pourri

j’ai testé chez mes parents qui ont un ordi portable cela fonctionne parfaitement, et la qualité sonore est niquel

j’ai un ordi assez vieux carte mère msi 865pe neo 2, carte son hercules fortissimo 4, je ne vois pas quoi configurer pour que cela marche

merci de m’aider car là je désespère

Il n’est pas aussi vieux que tu veux le faire croire, beaucoup de Pentium IV utilisent ce chipset i865PE :oui:

Tu dis que tout est bon chez tes parents, la qualité aussi
==> donc ça prouve bien que ça ne vient pas de tes HP JBL mais plutôt de ta carte son OU des drivers.
Commences par mettre à jour les drivers de ta carte-son fortissimo 4 :wink:

les drivers de carte son son a jour, j’ai essayé tout d’abord avec ma soundblaster live 5.1, et croyant que ça venant de ka carte son j’ai acheter la fortissimo 4, dont les pilotes sont a jour

c pour ça que je vois pas d’ou ça peut venir

et effectivement le problème vient pas des jbl mais bien de mon ordi !!!!

Interférence dans le coin de ton ordi ? un routeur Wifi trop puissant ou autre ?.. Vérifie bien :wink:

non je ne pense pas qu’il y ai des interferences car quand je branche sur ma psp, ou baladeur laser et que je suis devant mon ordi ça marche

j’ai l’impression en fait que comme les boutons sur le satellite du kit 2.1 c du tactile, j’ai l’impression que mon ordi ne reconnait pas cette technologie !!! ça me parait très bizarre mais c la seule raison que je vois

le problème vient réellement de mon ordi je ne vois pas quoi ni ou configurer quelque chose

j’ai même installé le sp2 ce matin au cas ou ça changerait quelque chose et c toujours pareil

personne pour m’aider ?

j’ai ces haut parleurs aussi, et il m’arrive d’avoir quelques fois le son coupé mais on touche à ces touches et il revient. pas de problème pour aucune source audio. tu as essayé d’autres HP sur ton Pc ?