Problème avec installation disque dur SATA - Impossible de booter si sata branché

Bonjour,

J’ai installé une carte controleur SATA en PCI. Elle est installé et fonctionne correctement.

J’ai voulu y brancher un nouveau disque dur SATA mais quand il est branché, l’ordinateur ne boot plus sur le disque dur principale

au boot il me dit d’appuyer sur CTRL-A pour aller dans le bios de la carte controleur et ensuite il me propose F1 to retry to reboot, et F2 to enter setup( donc vers le bios)

Quand j’appuye sur CtrL+A il ne fait rien, alors j’essaye d’aller dans le bios de la carte mère mais dans le boot sequence il ne trouve pas le disque dur SATA!

J’ai essayé de booter en manuel sur le disque dur (F12-Boot sequence) mais ca ne fonctionne pas non plus!

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Quelqu’un pourais-t-il m’aider?

Merci d’avance

Yoni Alhadeff

salut

pour avoir des réponses claires donne des précisions sur ta config

ensuite instal et execute EVEREST=>ordinateur=>résumer et post le résultat :neutre:

@+

Bonjour

Je suppose que tout les détails nécessaire sont dans le résumé d’everest!

J’en ai fait un sortie HTML consultableici

Merci d’avance pour votre aide

Yoni Alhadeff

tu as reglé la sequence de boot dasn le bios ?

Ben le problème c’est que le disque dur SATA n’apparait pas dans le bios. Donc le disque dur IDE boot avant le lecteur CD mais je ne sais pas ou se place le SATA il n’est pas dans le BIOS

c’est pas un problem de cavalier?? est-il bien en esclave???

ps: si je dit des connerie faux m’aretter :wink: :smiley:

merci je me coucherais moins con ce soir :wink:

mdr il y a un peut de vrais la dedans!!

Hello

Est ce qu’en installant windows sur mon sata je resoudrai le problème ?

Je suppose que oui donc il boutera sur mon sata et je mon ide ne servira que pour les données!!

Qu’en pensez vous ?

s’il y a autre chose je suis preneur :stuck_out_tongue:

si tu as une solution pour une instal d’un OS sur un disque non reconu dis moi :ane:

c’est quoi ton hdd sata ?

:pt1cable: