Probleme avec iframe site en html

Bonjour,

Voila, j’ai fait un site qui utilise un ifrma pour afficher le contenu principal. Les liens sont à gauche et lorsque l’on clique dessus, le lien s’ouvre dans l’iframe qui s’appelle “centre”. Je voudrais savoir si il était possible de créer un lien direct qui pourrait m’envoyer directement sur une des pages s’affichant dans l’iframe avec l’interface et les liens qui se trouvent autour de cet iframe.
Serait-il donc possible d’envoyer dans l’url le nom de la page html à afficher dans l’iframe en conservant bien sur toute l’interface et les images autour?

Pour voir la situation: pagesperso-orange.fr…

Merci

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire, lorsque tu cliques sur “La BF” puis sur “Nos musiciens”, tu veux que la page s’affiche dans le cadre principal et non pas dans la iframe?
Si c’est cela, un simple lien html test suffit.

Pour envoyer des informations à travers l’adresse l’URL, tourne toi vers du PHP avec la méthode POST et GET.

Slt, non en fait, je voudrais pouvoir donner l’url directe d’une des pages dans l’iframe mais que lorsque le visiteur rentre l’url, celui-ci tombe sur la page mais avec toute l’interface autour du frame et non seulement la pge html du frame.

Tu veux que lorsqu’un utilisateur tape pagesperso-orange.fr…[/url] , il n’arrive pas sur cette page là mais bien sur [url=http://pagesperso-orange.fr/loic.chupin/new/index.html#]pagesperso-orange.fr… qui contient dans ton iframe la page tapée. C’est bien ça?

Il faudrait faire une redirection vers pagesperso-orange.fr…[/url] et garder dans une variable l’url d’origine (c’est à dire [url=http://pagesperso-orange.fr/loic.chupin/bf_saone.html)]pagesperso-orange.fr… afin de l’afficher dans la iframe:

<iframe src=variable_url_origine ...

Je vois que tu n’as pas de PHP et que ton site tourne seulement avec du HTML/JavaScript, pourtant je pense que le PHP peut faire partie de la solution pour enregistrer dans une variable de session l’url d’origine. Ou mieux, enlève les iframes car le fait de naviguer dans un site à travers un autre et avoir une double interface ne rends pas la chose agréable.

Je ne vois pas pour le moment une réponse simple à ton problème. Désolé.

sa pue ton truc

Sur orange, ps de php.

sshooter02> je ne sais pas ce qui pue, mais ton message n’a rien à voir.

Salut,

Sinon j’ai aussi un ftp chez free dont je pourrais me servir pour l’hebergement de la page en php. Mais peut-on utiliser php chez free?

Bonjour,

Oui , il est possible d’utiliser php4 ou 5 chez free, la fonction mail() est aussi active , le nombre de mail est limité a 2000 par mois me semble t-il ( a verifiez) .

J’ai plusieurs site hebergé sur free , la config par defaut est php 4 (mon cas) , la fonction mail marche effectivement et la base sql est a activé . Il y a quelques restrictions ( pas d’url rewriting , pas de redirection pour un NDD , pour les sessions : creer un repertoire sessions , … ) , mais dans l’ensemble c’est trés convenable pour un site personnel et l’installation d’un cms ou forum ne posent pas de problemes particulier.

Pour tes iframe , tu peut faire usage de la fonction include() de php . (voir les tutos sur le web ).

++
Edité le 22/05/2008 à 18:54

Merci pour votre aide en tout cas.

@+

Bonjour

j’essais, avec la commande IFRAME de faire un diaporama de page html.

En résumé, je voudrais faire afficher différentes pages web dans un cadre en alternance…

Exemple: page1, page2, page3

Je voudrais que la page1 s’affiche pour 2min, puis la 2 et la 3, ensuite, recommancer la page1…
Je veux utiliser un IFRAME…

Merci !