Problême avec IE : mon site s'affiche très lentement

Salut à tous !

Je rencontre un gros problème avec internet explorer et mon site perso (professionnel) depuis deux jours. Je n’ai pas fais de changements particuliers, n’ai pas installé de programmes…

Tous les autres sites marchent bien et le site en question s’affiche bien depuis un autre ordi.
J’ai fait toutes les mises à jour windows update pour Vista, j’ai vidé le cache et viré les cookies et les spywares, effectué une analyse antivirus complète sans résultat. J’ai également effectué une restauration de mon systême, tester ma ligne avec mon FAI… rien et toujours le même problême…je suis assez désespérer !

Au secours ! Aidez moi car j’ai besoin de ce site pour travailler…

Eu… on peut savoir quel est le site pour faire des mesures de temps de chargement ?

Cordialement,

oui je vous l’envoie en Mp pour ne pas faire de pub

Voici le test que j’ai pu réalisé, le site met un peu plus de 10 secondes pour se charger sur un accès internet 3585 kbps soit 448 kops.

img503.imageshack.us…

Le graphique présenté vous donne quels éléments sont les plus longs à charger. Pour accélérer le chargement, c’est sur eux qu’il faudra se concentrer pour réduire le poids.


Pour comparer le résultat, je peux indiquer cette page : [docs.portail.123.fr...](http://docs.portail.123.fr/site/html/000.html) Elle met le même temps que la vôtre pour se charger intégralement... à une seconde près : Mêmes observations avec cette page ? Edité le 28/08/2007 à 12:50

Merci pour vos tests. J’ai continué pendant ce temps ma batterie de changements (installation de Firefox, test de ligne…) sans résultats.

J’ai finalement trouvé un peu par hasard comment contourner le problême mais je ne sais toujours pas à quoi celui-ci est dû. Pour ceux qui connaîtraient un problême similaire, voici comment j’ai procédé : j’ai activé dans la rubrique Options Internet/Parametres réseaux un proxy ce qui, en changeant mon IP, a rendu de nouveau le traffic fluide et instantanné sur mon site.

Si quelqu’un a une idée de ce type de problême et comment les résoudre sans passer par un proxy, qu’il me fasse signe !

Si en passant par un proxy ca passe, je vois deux causes possibles :

  • Soit votre fournisseur d’accès limite votre bande passante vers le site en particulier,
  • Soit votre hébergeur limite votre bande passante vers le site donc vous êtes l’auteur (A cause de statistiques, ou je ne sais pas quelle autre raison plus ou moins bidons…)