Bonjour à tous.
Hier, on m’a amené un ordi portable HP Pavillion dv2000 avec Windows Vista Premium. Dessus, Internet Explorer et MSN ne fonctionne plus.
En gros, Internet Explorer n’arrive pas à aller sur internet (aucun affichage d’un quelconque site web), et MSN reste bloquer sur une erreur (voir plus bas).
J’ai effectué plusieurs choses :
-
vérifications des ports :
– ping d’un site web => ok
– transfert FTP => ok
– port > 1500 => ok (vnc sur port 25001) -
installation d’autres programmes :
– firefox => utilisation ok
– ad-aware => mise à jour ok
– antivirus => mise à jour ok
– windows update => mise à jour ok -
vérification de malware / virus :
– antivir => rien
– ad-aware => rien
– spybot => rien
– norton => rien -
changement d’antivirus/parefeu : j’ai changé norton (licence expirée) pour Antivir + Parefeu de Windows, cela n’a rien changé (j’émettais peu de doutes à ceci quand même).
-
MSN affiche une erreur 80048820 => après tentative de réparation, il bloque à ports principaux. J’ai effectué diverses manipulations sur le web, aucune n’a résolu ce problème.
-
il n’y a pas de proxy noté dans les connexions d’internet explorer
Tout ceci est arrivé il y a environ 2 semaines. Le propriétaire du portable ne sait pas ce qui aurait pu changer à cette date. Il n’en fait qu’une simple utilisation du web (internet explorer + msn).
La seule chose que j’ai pu noté il y a deux semaines, c’est l’installation de Office Home and Student 2007 (pour le moment, utilisation de la période d’essai de 60 jours). Là aussi, j’émets peu de doutes à Office.
Je m’en remets à vous. Je ne trouve pas de solutions à ceci. Je ne souhaite pas obliger le propriétaire à utiliser Firefox, ni de changer de MSN (même si cela me fait sourire de voir cette erreur).
Merci.
Message edité le 28/01/2008 à 13:06