Problême avec IE et MSN

Bonjour à tous.

Hier, on m’a amené un ordi portable HP Pavillion dv2000 avec Windows Vista Premium. Dessus, Internet Explorer et MSN ne fonctionne plus.
En gros, Internet Explorer n’arrive pas à aller sur internet (aucun affichage d’un quelconque site web), et MSN reste bloquer sur une erreur (voir plus bas).

J’ai effectué plusieurs choses :

  • vérifications des ports :
    – ping d’un site web => ok
    – transfert FTP => ok
    – port > 1500 => ok (vnc sur port 25001)

  • installation d’autres programmes :
    – firefox => utilisation ok
    – ad-aware => mise à jour ok
    – antivirus => mise à jour ok
    – windows update => mise à jour ok

  • vérification de malware / virus :
    – antivir => rien
    – ad-aware => rien
    – spybot => rien
    – norton => rien

  • changement d’antivirus/parefeu : j’ai changé norton (licence expirée) pour Antivir + Parefeu de Windows, cela n’a rien changé (j’émettais peu de doutes à ceci quand même).

  • MSN affiche une erreur 80048820 => après tentative de réparation, il bloque à ports principaux. J’ai effectué diverses manipulations sur le web, aucune n’a résolu ce problème.

  • il n’y a pas de proxy noté dans les connexions d’internet explorer

Tout ceci est arrivé il y a environ 2 semaines. Le propriétaire du portable ne sait pas ce qui aurait pu changer à cette date. Il n’en fait qu’une simple utilisation du web (internet explorer + msn).
La seule chose que j’ai pu noté il y a deux semaines, c’est l’installation de Office Home and Student 2007 (pour le moment, utilisation de la période d’essai de 60 jours). Là aussi, j’émets peu de doutes à Office.

Je m’en remets à vous. Je ne trouve pas de solutions à ceci. Je ne souhaite pas obliger le propriétaire à utiliser Firefox, ni de changer de MSN (même si cela me fait sourire de voir cette erreur).

Merci.
Message edité le 28/01/2008 à 13:06

dans les option internet de IE il a pas cocher un proxy par hasard?

Dans les paramètres de connexions, dans la partie du proxy, rien n’est coché, ni une adresse n’est renseigné.
Par contre, il y avait dans Configuration automatique, une option Détecter automatiquement les paramètres de connexion de cocher (je ne vois pas trop exactement ce que cela peut faire). Je l’ai décoché et Internet Explorer à tout de suite refonctionner… Tout ça pour une option cochée ? Qu’est-ce qu’elle fait exactement ? Aucune idée.

Maintenant, c’est MSN qui ne fonctionne pas. Il m’affiche une autre erreur, mais je pense que c’est un léger problème qui va vite être résolu.

En tout cas, merci de m’avoir fait retourner dans ces paramètres de connexion, et vérifier toutes les options choisies.

exact cette option doit rester decocher dans la plupard des cas