Forum Clubic

Probleme avec hyundai w220d et ati 3870

Bonjour a tous
voici mon probleme, creusez vous la tete, parce que la je bloque.

J’ai achete un ecran lcd 22pouces hyundai w220d. Comme tout le monde le sait, les 22" ont une resolution native de 16801050 pixels.
Cependant le lcd ne veut pas afficher en plein ecran cette resolution ( il y a des bandes noires tout autour).
Lorsque je baisse la resolution de celle ci ( en 1440
900), la ca passe pas de bords noirs mais c’est pas ce que je veux.
j’ai essaye de modifier la resolution via le panneau de configuration windows ou via le panneau ati, rien a faire, ca marche pas.

Mon systeme e8200, asus p5k, 2go gskill pc6400, ati 3870 silent.
Carte graphique : les pilotes sont a jour.

Comme solution, j’ai appele le sav hyundai, qui m’a gentiment dis de ramener le lcd au sav du magasin grosbill et qu’il partira en reparation. Inutile vu qu’il s’agit d’un reglage.
Au sav de grosbill, on m’a dis d’insister aupres du sav hyundai pour obtenir un technicien ( le standard refuse de me les passer).
tout le monde se renvoit la balle, super!!!

donc si vous avez une idee, je suis preneur.
Merci d’avance si vous pouvez m’aider.
@+rtompouce

Salut,

moi j’ai le W220D et une HD 4850 mais pas de poblème de bandes noires. Peut-être essayer d’installer les drivers sans le CCC ou une ancienne version de drivers pour voir. Sinon avec le moniteur tu as reçu un CD du manuel d’utilisateur ? ils disent peut-être quelque chose la dedans…

merci pour ton aide navigateur web

mais dans le cd d’installation, le manuel dit que si il y a des bandes noires, changez la resolution!!!
pour les drivers ati, je vais devoir attendre le lcd a ete depose au sav de grosbill.

a mon avis, ca vient de windows, car au demarrage du pc, l’ecran du bios prend bien tout l’ecran.

Si vous avez d’autres idees, je suis preneur…
@+

salut,

Je ne sais pas ce que tu as essayé de faire ou non pour résoudre le problème…
Ne peux tu pas étirer l’image pour qu’elle prenne tout l’écran?
Est-tu sur la sortie dvi de ta carte? (sa résolution max est peut être faible)
Ton ancien écran était-il en 1600 aussi? avais-tu un affichage correct à cette résolution?
As-tu essayé ton écran sur une autre carte? même problème?

pour etirer l’image, je vois pas comment tu peux faire? sur un ecran lcd? dans les menus, j’avais pas ca.
je suis bien sur la sortie dvi
mon ancien ecran etait un 19" 16/10eme et pas de soucis de ce cote la
pour essayer sur un autre ordi, j’en ai pas d’autres dsole

@+