Probleme avec hub usb - port usb defectueux

Bonjour,

Je viens d’installer un hub usb sur un PC portable (HP Pavilion, Windows XP, SP 2). Cela fonctionne très bien. Mais quand j’enlève le hub du port USB, le port ne reconnaît plus rien (plus de clés, plus de souris…). En gros, cela ne fonctionne plus qu’avec le hub.

J’ai déjà fait une restauration du système mais c’était sans succès.
Quand je mets le hubs dans un autre port USB, cela fonctionne aussi.
Quand le hub est branché, je peux mettre ma clé dans l’autre port USB et cela fonctionne.
Quand je débranche le hub, plus rien ne fonctionne (sur aucun des ports).

J’ai desinstallé les Contrôleurs de bus USB
Concentrateur de bus racine
Concentrateur de bus racine
Concentrateur de bus racine et j’ai redémarrer, il me reconnaît tout mais ne prends toujours pas ma clé ou ma souris.

Le hub est branché sur usb.inf

Au bout du compte j’ai reformaté le disque mais rien n’y fait, j’ai toujours le même problème.

Hp me dit que c’est peut-être un problème d’alimentation des ports usb ? Mais je ne sais pas quoi faire.

Si quelqu’un a une idée.

Je vous remercie d’avance pour vos suggestions.

Olivier

a mon avis, apres la deconnxion du hub, ton concentrateur usb est mal desactivé.
vérifie ca dans le gestionnaire de perif…

sinon force la desintall et fait recherche de nouveau perif, ca devrait rouler.

Bonjour

Merci pour ta réponse, mais j’ai aussi déjà fait cela, le hub n’y est plus après la desinstallation, mais ça ne marche quand même pas.

olivier

a mon avis ca a rien a voir avec l alim des usb…
c surement software… je vais tenter moi si je vire mon concentrateur, je te redis ca dans 5 min

bon bah moi ca pose aucun probleme.
g debrancher le hub, et g rebrancher mon clavier, ma souris et mon tel.
il a bien tout detecté comme il faut.

essaye de voir sur google si d autre ont eu des probleme similaire avec ce portable…

Bonjour,

En fait chez moi cela ne fonctionne pas, quand je vire le hub, je ne peux rien brancher en usb.

J’ai déjà regarder sur google, sur d’autres forums, bref personne n’a d’idées, et c’est vraiment gonflant comme problème. Même en réinstallant le système ça n’a pas marché.

Merci quand même

olivier