Forum Clubic

Problème avec /home

bonjour,

voila j’ai voulu changer le nom de l’administrateur , et j’ai voulu changer, en conséquence le nom qu’il y a près home : /home/mon_nom et en le faisant j’ai copié tout ce qui était dans l’ancien nom sous mon nouveau nom enfin c ce que j’ai compris ; mais en fait en fait sa a effacé /home et maintenant nautilus me dit qu’il ne peut pas rien ouvrir car il n’y a pas de fichier ou que je dois lui donner l’autorisation . j’ai donc redémarrer et maintenant l’ordi s’allume mais sur le bureau il n’y a plus rien, rien qu’une image par défaut . je peux juste grâce a la touche éteindre de mon portable avoir accès eu menu pour éteindre , redémarrer …
pouvez vous m’aider s’il vous plait, surtout que mon pc ne veut pas booter sur le cd et donc je peux pas réinstaller linux (ceci n’est pas un problème je l’ai eu il y a 2 semaine ) voila.

je sais accéder au grub et comprend un peu près comment il fonctionne .
merci d’avance en espérant avoir promptement de l’aide !
voila ce que j’ai quand je démarre l’ordinateur ,
“could not update ICE authority file /home/rodriguez/.ICEauthority” fermer
après
"il y a un problème avec le serveur de configuration ( Usr/lib/libgconf2 -4/gconfig-sonity-check-2 a quitté avec l’état 256) " fermer
tout sa dans des des couleurs un cadre gris
et sa dans une interface avec les couleurs de ubuntu:
Nautilus est incapable de créer les dossiers requis :
/home/rodriguez/Desktop, /home/rodriguez / .nautilus
avant d’executer nautilus, veuillez créez ces dossiers, ou définir les permissions de telle sorte que Nautilus puissent les créer " fermer puis rien juste une image de fond qui peut a peut fait la transition avec le noir comme quand on demarre mais il n’y a plus mon fond d’écran, la barre en haut, les icônes … je ne peux que avoir le menu … comme je l’ai expliqué auparavant .
voila j’espère que cela aidera a résoudre mon problème . merci

Bonjour,

Si c’est l’OS normal du portable, tu doit avoir une partition cachée pour remettre le portable “d’usine” avec perte probable de tes documents.

Attendre qu’un spécialiste linux te prenne en charge :slight_smile:

je déplace sur OS alternatif :wink:

quand tu te connectes, le système recherche l’endroit où sont placés tes dossiers personnels.

L’administrateur peut mettre à jour cela par exemple par:
usermod -m -d <nouveau_dossier> <nom_utilisateur>

L’ennui , si tu as cassé quelque chose en faisant des trucs à la main, c’est qu’il va falloir accéder à une console pour taper cela.
Quand la bannière graphique apparait,
tape la combinaison de touches ctrl-alt-F1 et tu devrais avoir une console texte, qui te permettra de te connecter administrateur .
utilise usermod pour mettre à jour tes informations de connexoin
déconnecte toi en tapant exit
Reviens en console graphique par ctrl-alt-F7 ( ou F8, ou … )