Problème avec HDD et clé usb ! - 2 problèmes assez embêtants

Bonjour à tous,

1.Suite à l’achat de mon nouveau PC j’ai décidé d’utiliser l’ancien pour ma mère afin de lui faire un petit PC bureautique/internet.

Je disposais avant deux disques durs:

Un 200go en master et un 80 go en slave.

J’ai moi même garder le 200go pour le mettre en boitier externe tandis que le 80go se retrouve dans le pc de ma mère.

Seulement j’ai un petit problème:

Chaque fois que je démarre le PC, on me demande d’insérer un média qui se boot ou de rebooter avec un appareil (device quoi :p) approprié. Lorsque je regarde dans le BIOS, mon disque dur 80go se trouve bien dans le bios mais en 3e postion de boot. je le mets en 1ère et enregistre les paramètres mais ceux-ci reviennent tout le temps comme avant avec le Maxtor en 3e position. Autre chose, mon disque dur est affiché en esclave alors que j’ai bien la fiche ide en master, mais seulement je n’ai plus de jumper, et il n’y en a pas sur le disque :s.

Comment puis-je faire pour le plus avoir l’écran au démarrage car c’ets assez embêtant a chaque démarrage d’aller dans le BIOS.

  1. Il y a quelques mois déjà mon père recevait de Belgacom un modem sans-fil (Philips) et un dongle usb pour la réception du sans-fil (Asus WL-167).

En un premier temps, j’installe la clé sur le portable de mon père. En un premier temps pas de problèmes ca marche parfaitement, réception inetnet niquel. Mais dès le prochain reboot, il ne détecte plus la clé. Après de nombreuses recherches je n’ai pas trouver de solution et ai donc remis le PC de mon père en RJ45.

Ma mère ayant désormais un PC (voir ici plus haut), je décide de tenter de mettre cette clé (que je croyais cassée). Et là ô surprise, ca marche de nouveau parfaitement. Cependant, après un redémarrage, bardaf, ca ne marche plus, exactement comme sur le portable de mon père .

Comment cela se fait-il qu’après un redémarrage la clé ne soit plus reconnue ?

A savoir que la clé est pour USB 2.0 normalement et que les 2 PC’s tournent en USB 1.1 (la clé doit normalement marcher sur USB 1.1).

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Merci à vous !an

yop,
commençons par le premier problème, concernant la position du disque dans le bios, à priori ce n’est pas bien grave…
Par contre que ton disque soit en slave, ça c’est surement la source de ton problème…
Tu n’as plus de jumper??? que dis l’étiquette sur ton disque quand il n’y a pas de jumper?
S’il te le considère comme étant slave t’auras beau faire tout et n’importe quoi ça restera toujours tel quel…

Essaye de voir si tu n’as pas un jumper sur ton autre disque que tu pourrais supprimer…
donnes moi les ref de ton disque et de ta carte mère (et/ou bios).

Alors pour les références (de mémoire):

Maxtor 80 go IDE 2 mo de cache (j’ai pas plsu d’infos pour le moment).

Pour la carte mère c’est une Intel Billings Intel D845EBG2 .
Merci d’avance !

c’est bien ce que je pensais, ton disque est obligatoirement en slave sans jumper…

regarde là : MAXTOR JUMPER

Il te fau tle mettre en master déjà, donc il te faut 2 jumpers… trouves en (au pire tu peux acheter ça chez un assembleur (sil te fait payer c’est qu’il es tpas cool :))…
Si t’as une vielle machine qui traine aussi :slight_smile:

Après ça beh tu me tiens au jus :wink:

Voilà j’ai mis le jumper et tout marche parfaitement bien :).

Merci à toi.

Maintenant il me reste le problème de cette satané clé usb :(.

bon ça s’est autre chose…

les PC sur lesquels tu as installé ta clé usb, ont quoi comme OS et comme carte mère…

Ca sent le chipset VIA à plein nez…

En prime, est ce que si tu démarres ton PC et que tu mets la clé après, est elle détectée ou psa?

Que je démarre la clé sur le pc ou en clipsant la clé après, elle ne se détecte pas :(.

Sinon pour le chipset je vois ca ou ? (c’ets la carte mère intel bilings citée plus haut et pour le portable de mon père je regaderais ca)

Toujours aucune solution de trouvée pour la clé USB :(.

difficile à dire comme ça… ça ressemble à un défaut d’alim de ton port USB… mais il me faudrait plus de précision sur tes PC concernés.

T’es allé voir sur le site du constructeur si le problème n’est pas connu?

Bah j’ai déjà regarder chez Asus masi rien à signaler :(.

Bon malgré une réinstallation du driver usb 2.0 et l’installation des derniers drivers Asus, rien n’y fait, je vasi contacter Asus à mon avis .

D’après la ref, c’est un chipset Intel qui supporte l’USB 2.0 :oui:
Vu sur le site Intel concernant la configuration des ports.
Ce PC est-il en SP2 ?
Edit: vu sur Clu² un pilote pour la gestion de l’USB 2.0 (juin 02) à voir au cas où

Salut,

Les deux manipulations que tu m’as proscrites étaient déjà faites, à savoir que l’USB haute vitesse et j’avais déjà le SP2 donc pas moyen d’installer le pilote de gestion :).