Bonjour à tous,
Voila, j’ai acheté hier une ati hd 3870 x2 et tous les jeux tournent nickel (crysis, race driver: grid, call of duty…) mais j’ai un soucis avec worms world party. En effet j’y jouais assez souvent et aujourd’hui en essayant d’y jouer je tombe sur le menu qui bug, l’écran tremble comme ça. Par contre en jeu il n’y a plus le soucis, mais dans le menu cela fait franchement mal aux yeux… De plus certains messages ne s’affichent plus, par exemple lorsque l’on veut quitter il y a un carré noir qui s’affiche et où est écrit quelque chose, et bien chez moi je ne vois que le carré noir…
Je me demande si ce n’est pas un problème de rétro-compatibilité des drivers, j’ai la dernière version de catalyst. (9.3)
J’ajouterais aussi, quand je lance le jeu, la cg fais un bruit assez bizarre, comme si le ventilo tournait assez vite…
Merci à vous.
Edité le 02/04/2009 à 13:31
Salut !
Je te proposerai juste d’enregistrer tes sauvegardes et de réinstaller le jeu. :neutre:
J’ai fait une réinstallation des fichiers, c’est similaire non ?
Comment ça, tu as fait une copie des fichiers ?
Si oui, le problème vient peut être de là. Tous les programmes n’apprécient pas ce façon de faire.
Salut !
J’ai exactement le même problème que toi Britix, j’ai l’impression que mes menus sont en 30 Hz c’est hyper fatigant pour les yeux, ça scintille un max. :ouch: :nexath:paf::pt1cable:
Par contre dans le jeu lui même ça tourne normalement et j’ai aussi le problème des cadres de messages noir sans écritures. Aussi quand je crée une partie et qu’un joueur rentre, mon disque dur se met à gratter comme si il faisait de la copie de données importante, ça ne dure pas longtemps mais voilà pendant ce temps mon affichage passe en écran noir et revient sur les options de la partie et pendant que je choisi une carte pour jouer si ce joueur arrive, je suis obligé de refaire ma selection en voyant une fois sur 5 ma liste de carte. Imaginez quand tous les joueurs arrivent à la suite, c’est un vrai calvaire.:grrr:
Pour info j’ai une HD 4870 x2 donc je pense que le problème vient des modèles ATI actuels avec la compatibilité de WWP. J’ai testé le jeu avec une GeForce 6600 et là le problème venait de la lenteur dans les menus mais pas dans le jeu. Sur un autre pc avec une carte nvidia GeForce FX 5800 Ultra le jeu marche nickel même sur Wormnet ,sans aucun bruit de disque dur qui broute je ne sais quoi. :super:
Crossfire 3870 ! Même problème que Britix