J’ai récemment acheté une Sapphire HD 5870 VaporX OC (Top Achat) mais depuis peu, j’ai des problèmes avec cette carte : En jeu, apparait un écran gris ou brun-jaune avec des lignes verticales. Le jeu plante mais le son continue. Parfois Win7 va jusqu’à un Reboot bien hard, parfois çà se limite à un simple crash du jeu et retour au bureau sans message particulier.
Après recherche, c’est un problème connu sous le non de GSOD mais je ne trouve pas de solution (à part un hotfix des drivers 10.1, je suis sous 10.8).
Salut , je possède exactement la meme carte que toi et je n’ai absolument aucun soucis de fiabilité en étant sous Catalyst 10.8 ( si je dis pas de bêtise ).
Par contre si ce sont bien des artefacts que tu vois a l’écran , le retour SAV sera la seule solution , malheuresement :’(
P.S : Hors sujet complet ; Mon chien a le meme “pseudo” que toi :-DDDD
C’est une nouvelle config’ donc pas de soucis d’ancien driver etc…
Ce ne sont pas des artefacts mais bien un écran “complet” gris rayé… C’est un problème connu “Grey Screen” “GSOD” et apparemment, ce serait un souci logiciel et non hardware…
Bref, j’ai contacté le SAV de Sapphire, j’attends leur réponse.
Par contre, vous auriez pas entendu parler d’une solution miracle ?
Le grey screen je me le tape avec ma HD4850 que quand j’ai trop augmenté les fréquences du GPU et de la GRAM. Essaye dans les pilotes catalyst de les baisser un peu voir si ça résout le problème :neutre:.
Pour info, après MAJ du Bios, j’ai encore eu un écran gris…
Retour vers Sapphire qui m’a fourni un nouveau BIOS adapté à mon cas (j’ai un peu de mal à le croire çà)… Je vais également tester l’affaire avec les drivers 10.9 fraichement sortis.
2ième MAJ du Bios estampillé 140X0300.TS4 et et MAJ vers 10.9 :
3 bonnes heures de jeu sous GTA IV et RUSE qui fait crasher le système et là, rien, pas de ralentissement ou de GSOD…
Wait & See comme on dit, je testerai encore çà le W-E…
Ceci dit, si çà marche, chapeau au SAV de Sapphire !
Des réponses dans la journée et des solutions qui, a priori, fonctionnent et un contact, bien qu’en anglais, fort courtois et sympathique, me remerciant même d’avoir amélioré leur base de donnée de problème…